Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Bethesda Softworks a dévoilé une nouvelle vidéo pour The Evil Within 2 intitulée Le Prêtre Vengeur et Vertueux, présentant le Père Théodore et les Annonciateurs, qui a jusqu’au aujourd’hui était discret dans les bandes-annonces du jeu. A l’image de Stefano, le Père Théodore est un des principaux antagonistes du jeu et purifie par les flammes les personnes qui s’opposent à lui.

C’est un personnage mystérieux, dont les détails de son passé révéleront des éléments majeurs de l’intrigue, et vous devrez jouer à son jeu pour découvrir ses secrets. Cet homme est un maître manipulateur, présenté comme un personnage religieux  qui se donne une image amicale mais il va essayer de jouer de ses talents pour amadouer Sebastian dans le but de mettre la main sur la petite LilyTheodore estime les objectifs de Mobius totalement erronés mais il a ses propres raisons d’être dans le STEM mais ce n’est que lorsqu’il rencontrera Sebastian qu’il trouvera son but ultime.

Voici comment le décrivent les membres de l’équipe de développement :

« Theodore est le genre de personne qui cache toujours qui il est vraiment, il est clair d’après son apparence et le monde qu’il crée autour de lui qu’il y a quelque chose de très sombre sous la surface. » dit le directeur du jeu John Johanas.

« Il est clairement charismatique. Il utilise les mêmes techniques que beaucoup de chefs de cultes, appelées programmation neurolinguistique. Il s’agit de la façon dont vous parlez à quelqu’un, des mots que vous choisissez et de la bienveillance dont vous semblez faire preuve. Vous donnez l’impression aux autres que vous cherchez à les aider, alors qu’en réalité vous ne suivez que votre intérêt personnel. C’est l’essence même de ce que fait Theodore. » ajoute le scénariste Trent Haaga.

« Si Stefano est capable d’arrêter le temps avec sa caméra dans le STEM, Theodore peut lire en vous comme dans un livre ouvert. Il peut voir ce que vous cachez, quelles sont vos faiblesses, et il peut utiliser tout cela contre vous. C’est la toile d’araignée dans laquelle il a piégé Sebastian. Il fait toutes ces belles promesses, mais il ne suit que son intérêt personnel. » explique Johanas.

Si Stefano commande ses propres créatures qu’il a créé, les Gardiens et ObscurasThéodore, lui, contrôle les Annonciateurs, des gens normaux qui ont cédé à sa volonté, qui sont manipulés, et qui sont équipés de lance flamme. Ils obéissent aux ordres de Theodore, et essayent de protéger le monde enflammé que leur « dieu » essaye de construire.

« Si Theodore est celui qui tire les ficelles, alors les Annonciateurs sont ses marionnettes les plus puissantes. » explique Haaga

The Evil Within 2 sera disponible le 13 octobre prochain sur Xbox One, PlayStation 4 et PC

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX