Awaken Astral Blade, de l'action...
Les monde des metroidvania est un univers qui voit régulièrement de nouveaux projets. Ceux-ci tentent avec plus ou moi de réussite de marcher dans les traces de leurs illustres ancêtres. Les bases sont présentes depuis de longues années maintenant et se renouveler n’est pas une chose aisée. Il y a quelques mois nous avions pu tester l’un des monuments qui a donné ses lettres de noblesse à ce genre bien connu : Castlevania.
Awaken – Astral Blade se risque désormais à ce jeu qui peut être à double tranchant. Comment réussir à innover et se renouveler dans un genre ayant des codes bien particulier ? Est ce que ce jeu va réussir à faire sa place au sein des plus grands et graver son nom dans le marbre du panthéon du jeu vidéo ?
Astral Blade nous met dans la peau de Tania. Ou plutôt dans ses circuits. En effet Tania est un humanoïde bionique qui appartient au groupe Orson. Elle est envoyée en mission afin d’explorer les environs et retrouver du personnel qui est porté disparu. Tania possède également une personnalité indépendante nommée Cythna qui lui fournira de l’aide et des renseignements précieux au cours de son périple.
Awaken Astral Blade est le type même de jeu qui se calque sur ses illustres ancêtre pour donner vie à une expérience de jeu qui vous donne toujours envie de continuer. Sans être une révolution, le jeu est un excellent metroidvania qui sait faire avancer les compétences du joueur au fil de l'avancée de l'histoire.
stephtoonzSuffisamment exigeant sans l'être trop, le jeu nous permet de prendre en main une héroïne forte et vivace qui une fois maitrisée sera presque invulnérable. Awaken Astral Blade est un excellent divertissement qui vous fera parfois réfléchir sur la meilleure façon que vous aurez afin de vous dépêtrer des ennemis qui vous barreront la route. Un must-have pour tout aficionado de cette catégorie de jeux.