Alors que le crossplay entre les consoles de Microsoft et Sony n’est toujours pas possible, le constructeur japonais y étant opposé, il semblerait que cela puisse changer. En effet, c’est en toute discrétion ce weekend qu’Epic Games a mis en place un crossplay sur Fortnite entre Xbox One et PlayStation 4, alors que c’est déjà possible entre PlayStation 4 et PC.
Peut-être pas si discrètement que ça finalement puisque les joueurs de PlayStation 4 en ont fait la découverte lorsqu’ils ont remarqué que des joueurs dans la même partie qu’eux avaient un pseudo contenant un espace, qui n’est pas possible dans les pseudos PlayStation, et que seul Xbox permet dans ses gamertags. Les joueurs en ayant fait la découverte en ont parlé sur les forums de Reddit et s’en est suivie une balade sur les profils des joueurs Xbox One pour vérifier qu’ils ne se trompaient pas et que ces derniers n’étaient pas des joueurs PC.
D’ailleurs, un utilisateur en même a profité pour essayer de jouer depuis avec son fils sur Fortnite, lui sur sa PlayStation 4 et son fils sur Xbox One… et ça a marché ! Alors que penser de ce crossplay entre ces deux consoles, est-ce possible sans l’accord de Sony, ou est-ce que le constructeur se décide enfin à approuver ? On l’ignore, mais on l’attend de pied ferme, tout comme Microsoft qui se dit très ouvert au crossplay… Affaire à suivre !
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !