Microsoft se dit ouvert et prêt à toute discussion pour du crossplay

Publié par le 29 août 2017


Microsoft veut faire du crossplay, tout le monde le sait, ce n’est pas une grande nouvelle, vu que le crossplay est déjà disponible entre la Xbox One et les PC. Ce que l’on sait moins, c’est que le géant américain se dit ouvert et prêt à toute conversation avec n’importe quelle équipe de développement, qui souhaiterait disposer d’un support crossplay.

C’est Mike Ybarra, vice-président de Xbox sous les ordres de Phil Spencer, qui a déclaré à notre confrère de VG247 être heureux à l’idée de parler de crossplay et invite même des studios comme Valve et Nintendo à faire des jeux multijoueurs sur plusieurs plateformes, pas seulement sur Xbox One et Windows.

« C’est plus plus à propos du choix des joueurs, plus sur la création d’une IP sur notre plate-forme dans la durée. Je ne me soucie pas de l’endroit où ils jouent, je veux juste que les gens s’amusent à jouer à des jeux parce que c’est juste meilleur pour l’industrie. Les demandes des consommateurs et des développeurs ont changé : ils sont plus à penser « nous voulons tous nos joueurs dans un même multijoueur, ensemble, entrain de jouer« . Et nous sommes totalement d’accord avec cela. Si un développeur veut avoir cette conversation … Valve est juste en bas de la rue, Nintendo est à un bloc de nous. Nous aurons ces discussions au fur et à mesure que les développeurs se présenteront, et nous sommes complètement ouverts à cela. », a déclaré Ybarra.

 

Le Minecraft de Microsoft montre comment le crossplay peut fonctionner en unifiant PC, Xbox One, Switch et mobile, bien qu’il semble que Sony ne soit pas fan de voir cette fonctionnalité entre sa console et et celles des autres. Ybarra a souligné que Psyonix, développeur de Rocket League, était une équipe de développement tournée vers l’avenir désireuse de voir des jeux multi-plateformes sur les consoles et les PC.

« Je pense que l’équipe de développeur de Rocket League a été la première a venir nous voir et nous dire « nous voulons faire cela sur tout« . Au moment où ils n’étaient pas sur Switch, ils sont maintenant, ils disaient qu’ils allaient le faire … nous nous sommes assis et avons dit « absolument, nous devrions tout faire« . » précise Ybarra.

Reste à voir si Valve et Nintendo voire même d’autres studios saisiront l’invitation de Microsoft, et si les géants de l’industrie se réuniront pour discuter de telles opportunités, massivement demandée par les joueurs.

Rédacteur

Pseudo :

Joueuse Xbox depuis la création de la console, j'ai joué sur tous les modèles : la 1ère, la 360 avec le merveilleux Red Dead Redemption, et la Xbox One... J'ai acquis une PS4 récemment uniquement pour les exclues comme TLOU ou Horizon Zero Dawn. Spécialiste de GTA V et Red Dead Redemption, grande adepte des jeux signés Rockstar Games, mais aussi des jeux de voitures, des jeux d'action/aventure. Bon jeu à tous !

Playstation Goldiie54

Succés XBox Goldiie54

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.