Il y a quelques jours, ne vous dressions un premier guide pour Pokemon GO, afin de vous filer un petit coup de pouce pour progresser rapidement. Aujourd’hui on réitère, cette fois en vous fournissant un nouveau guide, sur de nouveaux points.
S’il y a un premier point à ne pas négliger : votre batterie. Et oui, l’application Pokemon Go est gourmande en énergie, elle va donc vous mettre à 0% plus vite que vous ne pourriez l’imaginer. Pour réduire ce problème, rendez-vous dans les Paramètres, puis dans les options Batterie pour activer l’option Economie de Batterie. Attention, si vous vous déconnectez ou que vous quittez l’application, vous devrez recommencer la prochaine fois que vous la relancerez ou que vous vous reconnecterez, il est donc important de souligner ce point.
Si votre application plante juste au moment où vous auriez réussi à attraper un Pokemon, direction les paramètres de votre téléphone (et pas du jeu cette fois), forcez l’arrêt du jeu avant de le quitter manuellement. Forcer l’arrêt enregistrera votre capture, alors que fermer l’application ne l’enregistrera pas.
Dernier petit point, assurez-vous d’avoir une bonne connexion, 4G ou WiFi, afin de pouvoir jouer en ligne, avec votre GPS. Ainsi, peut-être aurait vous l’occasion de croiser le responsable de votre arène, comme ce membre de Twitter, ce qui peut être assez drôle.
https://twitter.com/boonerang/status/752228835496693761
Bien évidemment, le précédent guide vous expliquait comment attraper un Pokemon, mais nous ne sommes jamais avide de conseils.
Comme déjà expliqué, vous pouvez partir à la recherche d’un Pokemon, grâce à la barre de recherche en haut de votre écran, et la distance qui vous sépare est représentée par des empreintes. Par contre, voici une information qui pourrait vous être utile : la localisation et l’apparition des Pokemon est en rapport avec leur catégorie, et l’heure réelle. Ainsi, vous trouverez plus facilement un Pokemon eau près d’une étendue d’eau, ou encore un Pokemon qui apparaîtrait la nuit dans la version originale du jeu aura plus tendance à apparaître la nuit dans Pokemon Go.
Votre niveau en tant que dresseur influencera aussi également le niveau des Pokemon que vous serez amené à rencontrer. Après, ce sera à vous de jouer, pour attraper le Pokemon de votre choix, attention cependant à la couleur de l’indicateur de capture, indiquant la difficulté pour le capturer. Si vous êtes audacieux, vous pouvez augmenter vos chances de capturer un Pokemon plus fort que vous en utilisant les objets que vous auriez débloqué en passant au level supérieur.
Niveau PokeBall, il y a d’abord la Razz Berry, qui se déverouille au niveau 8. Il y a 3 niveaux supplémentaires de Pokeball : la Great Pokeball, qui se débloque au niveau 12, la UltraBall au niveau 20 et enfin la Master Ball, qui s’obtient à partir du niveau 30. Un petit conseil : mettez de côté ces dernières pour les Pokemon Rare et les Légendaires.
Besoin d’aide pour trouver un Pokemon ? Pour que les Pokemon apparaissent plus fréquemment, vous pouvez utiliser un de l’encens pour les attirer pendant 30 minutes. De même vous pouvez utiliser un « Lure Module » pour attirer les Pokemon vers un Pokestop durant 30 minutes.
Si vous n’avez pas encore débuté votre voyage, quand le moment sera venu de commencer à attraper un Pokemon, il est tout-à-fait possible de passer 3 d’entres eux et d’obtenir un Pikachu : lorsque ce trio apparaîtra sur votre chemin, passez votre chemin, ils réapparaîtront peu après, et vous aurez à les ignorer à nouveau. Environ 4 minutes plus tard, un Pikachu devrait possiblement apparaître près de vous.
Vous souhaitez des PokeCoins ? Libre à vous de payer avec votre propre argent. Si vous ne roulez pas sur l’or ou n’avez tout simplement pas envie de dépenser votre argent, voici comment en gagner.
Vous pouvez gagner des PokeCoins en visitant des PokeStop, en plaçant vos Pokemon dans les Arènes en tant que défenseur de celles-ci, en sachant que vous pouvez en placer 10 au total et que vous serez rémunéré de 10 PokeCoins toutes les 20h, par Pokemon placé.
Si vous avez trop de PokeCoin, investissez dans ce qu’il y a de plus rentable : les Lucky Eggs. Des Oeufs porte-bonheur en somme.
Ces oeufs peuvent vous faire gagner du double XP pendant 30 minutes et à chaque fois que vous passerez au level supérieur, vous aurez plus de gains. Si vous souhaitez vraiment maximiser votre gain d’XP, utilisez ces oeufs avec l’encens ou le Lure Module.
Voilà un nouveau guide de terminé, en espérant qu’avec le premier et celui-ci vous deviendrez le meilleur dresseur au monde.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !