La sortie de ce jeu arrivant à grands pas et suite à l’annonce officielle du début de la bêta (voir notre article ici), le site vg247 a publié aujourd’hui une interview de Magnus Jensen, directeur créatif du jeu pour Ubisoft.
Parmi les points abordés lors de cette interview, on peut constater que The Division n’est pas classé dans un type de jeu et Magnus met en avant le fait que les personnages en jeu n’auront pas de classe fixe, mais pourrons néanmoins jouer un rôle dit « classique » comme un tank (celui qui prend les dégâts), soin ou DPS (celui qui inflige les plus gros dégâts). C’est pourquoi il y a deux emplacements d’armes plus un emplacement d’armes de poing et cela permet aux joueurs de vite s’adapter suivant la situation et/ou suivant avec qui il joue.
A la question si The Division pouvait être un jeu solo, plus particulièrement concernant sa difficulté, Magnus répond que le jeu s’adapte au fait que vous soyez seul ou en groupe. Suivant le nombre de joueurs, la difficulté change (à l’instar de jeu comme Borderlands). Le jeu utilise une forme de « carotte » pour inciter le joueur à jouer en groupe via les récompenses ou la fameuse « Dark Zone ». Chaque mission de la campagne peut être rejouer en mode difficile pour obtenir de meilleure récompense ou simplement pour un challenge plus épicé.
Concernant la Dark Zone, une fois le niveau max atteint (niveau 30), celle-ci se réadapte et propose de nouvelles choses (défis et contenus) spécialement pour les niveaux max. La Dark Zone reste segmentée afin de permettre à tous de s’amuser sans subir ce que l’on appelle dans le jargon du MMORPG des « bus » de gros niveaux qui s’amusent à tuer les joueurs de bas niveau constamment.
La grosse information est que le jeu est loin de s’arrêter une fois le niveau max atteint. A l’instar de son futur principal concurrent Destiny, le jeu deviendra encore plus difficile, proposera un artisanat de plus haut niveau afin d’équiper vos armes avec des modules de plus en plus performants
Concernant les objets lâchés par les ennemis ou récupérables dans les caches, il faut savoir que pour fabriquer le meilleur équipement, les composants seront difficiles à trouver (classique) et principalement dans la Dark Zone. De plus avec une monnaie unique à la Dark Zone vous pourrez acheter de l’équipement unique et en général de meilleur qualité.
Le dernier point important abordé dans cet interview concerne les éventuels DLC ainsi que les micro transactions. Si pour le premier Mangus Jansen n’a pas donné d’informations, il a été plutôt clair sur le second. Il n’y aura pas de micro transactions pour obtenir de l’équipement et/ou du contenu esthétique et encore moins pour monter en expérience plus vite ou avantager son personnage. Ce qui au passage est une excellente nouvelle.
Si vous souhaitez lire l’interview complète, elle se trouve ici . Si vous êtes intéressés par plus d’informations sur le contenu de The Division, n’hésitez pas à lire notre article complet sur le sujet
Pour finir, sachez que le Major Nelson a annoncé un pack Xbox One + The Division à 399€ qui sera disponible le 8 Mars 2016.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !