Tom Clancy’s The Division

The Division : Tout ce que vous devez savoir sur le jeu

Publié par le 31 décembre 2015

the division spiritgamer

Pour cette fin d’année Ubisoft a tenu à faire le point sur une des licences les plus attendues de l’année prochaine : The Division. Mais avant de commencer à lire la suite petit retour sur l’histoire :

Le jour du Black Friday, une pandémie dévastatrice se propage dans les rues de New York, coupant un par un l’accès aux services indispensables à notre quotidien. En l’espace de quelques jours, le manque d’eau et de nourriture plonge la ville dans le chaos, laissant chaque quartier à la merci de factions hostiles. C’est alors qu’intervient La Division, une unité d’agents tactiques autonomes, classée secret défense. Sous couvert d’une existence à priori ordinaire, ces agents sont entraînés pour agir en toute indépendance afin de sauver la société.

LA DIVISION C’EST QUOI ?

Cette organisation secrète dont vous ferez parti en tant qu’Agent à la particularité de compter dans ses rangs uniquement des membres infiltrés dans la société. Ils opèrent en dernier recours, dans l’éventualité où gouvernement, institutions et forces de l’ordre n’existeraient plus. Votre objectif premier sera donc de collaborer avec les autres Agents afin de rétablir l’ordre, éliminer toutes les menaces, et reconstruire New York.

LES DIFFÉRENTES FACTIONS :The_Division_2

Au cours de votre périple au sein du chaos, vous croiserez de nombreux groupes hostiles dans les rues de New York. Ces factions, qui ont profitées du chaos engendré par la propagation du virus, contrôlent une bonne partie des quartiers de la ville.

  • Les Cleaners : Ces ennemis redoutables sont facilement identifiables grâce à leurs lance-flammes. Se déplaçant systématiquement en groupes, ils ont pour objectif de brûler toute trace de vie afin d’éliminer le virus.
  • Les Rikers : Ce groupe d’ennemis à la particularité de compter parmi ses membres des prisonniers qui se sont évadés de la prison de Rikers Island. Ils tenteront d’appliquer leurs lois et d’étendre leur territoire dans les rues abandonnées de New York.
  • Les Thugs : On rencontrera également des voyous et autres criminels dispersés aux quatre coins de la ville. Ces derniers profitent simplement du chaos pour piller ce qui peut encore l’être et terroriser les derniers habitants.

THE DIVISION UN JEU D’ACTION AU MONDE OUVERT

The Division se définit comme un Action-RPG Online, où vous évoluerez dans une très grande partie de la ville iconique de New York. Les célèbres quartiers de Manhattan et Brooklyn pourront être explorés dans une version reconstituée le plus fidèlement possible par les développeurs, marqué par une météo et un cycle jour/nuit dynamique.

Incarnez un Agent équipé d’armes et de gadgets de combat, le tout en vue à la troisième personne. De nombreux affrontements viendront rythmer la progression du joueur, dans lesquels le celui-ci devra rester à couvert et trouver les meilleurs emplacements pour prendre l’avantage sur les factions ennemies.The_Division_3

Chaque joueur pourra créer son propre Agent, personnaliser ses armes et gadgets, et développer ses compétences selon son style de jeu. Progresser et trouver le meilleur loot est la clé pour rester un agent capable de faire face au niveau grandissant des ennemis rencontrés.

DIMENSION RPG

Chacune des missions principales ou secondaires participera au développement de la ville, liées aux compétences que le joueur pourra débloquer. Elles sont réparties en 3 branches principales :

  • Branche SécuritéChaque mission Sécurité permettra à la ville de bénéficier de meilleures défenses face aux multiples menaces, ainsi que de forces de protection civile accrues. Les compétences Sécurité vous procureront une défense importante, et feront de vous de parfaits tanks dans une équipe.
  • Branche MédicaleIci, c’est la capacité de la ville à apporter des soins aux blessés et malades qui sera en jeu. Au niveau des compétences, elles seront parfaitement adaptées aux joueurs qui souhaitent évoluer en tant que support et soigner leurs coéquipiers pendant les combats.
  • Branche TechnologiqueLe développement des infrastructures technologiques de New York jouera un rôle décisif dans sa reconstruction. Vous bénéficierez d’armes et de gadgets dernier cris en développant cette branche.

EXPERIENCE ONLINE ET SOLO

The Division est entièrement connecté. La totalité de l’expérience du jeu pourra être jouée en coopération dans des équipes composées de 2 à 4 joueurs. Des Hubs seront dispersés dans New York et permettront aux joueurs de former des équipes. La coopération sera d’ailleurs fortement recommandée pour certaines missions. Cela dit, il vous est tout à fait possible de faire le loup solitaire et de réaliser les missions en solo. A vous de décider comment vous allez exécuter vos missions.

LA MYSTERIEUSE DARKZONE

Originellement la dernière zone de quarantaine de New York, cette énorme portion de la ville a dû être évacuée d’urgence par les militaires. C’est pourquoi elle contient encore de nombreux objets et équipements rares laissés à l’abandon. Mais des menaces rôdent à chaque coin de rue, si bien que cette zone est considérée comme la plus dangereuse de New York

La Dark Zone, vous permettra par ailleurs d’aller récupérer armes et équipements rares. Vous pourrez alors aussi bien croiser les nombreuses factions ennemies gérées par l’IA, que d’autres Agents de la Division. Mais attention ! Les joueurs qui le souhaite pourront aussi bien coopérer que trahir leurs partenaires, au risque d’hériter du titre d’Agent Rogue (« Renégat ») et de devenir momentanément la cible de la communauté…

Tom Clancy’s The Division sortira le 8 mars 2016 sur Xbox One, PlayStation 4 et PCUne Beta sera également organisée début 2016 sur toutes les plateformes et, en précommandant le jeu, vous bénéficierez d’un accès garanti à cette Beta. Il existe également une liste d’attente pour tenter d’avoir une chance d’être sélectionné. Notez que si vous avez participé à l’Alpha sur Xbox One, vous pourrez automatiquement accéder à la Beta. Une édition collector est également disponible, et inclut cela va sans dire un Season Pass.

Pseudo :

Grand fan de jeux vidéos en général, je me suis spécialisé dans le FPS. Que ce soit rétro ou next gen tant que ça a une manette (ou pas) ça me convient.

Steam Spiritgamer26

Playstation jo26150

Succés XBox Devil26100

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.