Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Il y a quelques jours nos confrères  IGN, ont publié une vidéo de gameplay où l’on pouvait apercevoir Talion explorant la cité du Gondor, Minas Ithil, assiégée par les forces du Mordor. IGN a également publié une vidéo où Monolith Productions nous expliquent comment ils l’ont créée.

Afin de créer la cité de Mina Ithil, les membres de l’équipe de Monolith Productions, ont dû mener des recherches approfondies et ont même demandé l’aide d’un illustrateur, qui est aussi un architecte. Les bâtiments ainsi que la tour sont de style roman, avec des murs en marbre blanc, afin que le clair de lune baigne la ville dans un éclat lumineux. Minas Ithil était l’endroit où Isildur et sa famille régnaient à l’origine, juste avant de partir pour Minas Tirith. C’est également ici qu’a été planté pour la première fois l’arbre blanc, l’arbre des rois, mais après mainte guerre, menées par Le Roi-Sorcier de l’Angmar, Isildur du abandonner la ville au Nécromancien.

[Vidéo] Voici comment la cité de Mina Ithil a été créée dans La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre

Pour la petite histoire, l’arbre blanc a été brûlé une première fois, mais lorsque Isildur partit, celui-ci récupéra une graine et la planta à la cité de Minas Tirith, a l’origine connue sous le nom de Minas Anor. Minas Ithil a été reprise, mais malheureusement cela ne dura qu’un temps, puisque la cité a souffert d’une vague de peste qui a éradiqué une majeure partie de la population. Après un nouveau siège qui a duré deux ans la ville a été de nouveau reprise par le Roi sorcier, qui a transformé l’endroit en Minas Morgul. Et encore une fois celle-ci a été reprise par un descendant d’Isildur (encore !) dans Le Retour du Roi. À votre avis de qui s’agit-il ? Pour ceux ne connaissant pas le seigneur des anneaux, on le surnomme Grand-Pas.

Voilà maintenant vous connaissez l’histoire complète de la cité de Minas Ithil, où nous allons vivre au côté de Talion les combats incessants qu’il a dû subir afin de garder la ville en sécurité. Au fur et à mesure du jeu, vous allez pouvoir voir la transformation de cette belle cité qui a sombré petit en petit pour devenir au final Minas Morgul.

La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre sera disponible le 24 août prochain sur Xbox One, Project Scorpio, PC sous Windows 10 (Windows Store et Steam), PlayStation 4 et PlayStation 4 Pro. À savoir également que La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre fera partie du programme Xbox Play Anywhere.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX