Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Les micros transactions sont devenues des monnaies courantes dans les jeux de nos jours, que ce soit dans les jeux AAA ou dans un jeu free-to-play. Mais chaque jeu a son propre système de monétisation, il est parfois difficile de se rappeler ce que tel jeu ou tel nous propose, d’autant plus que certains jeux ont plusieurs formes de monétisation. Alors, comment savoir si ce le jeu propose des micros transactions ? Si ceux-ci sont disponibles sur le mutli du jeu ?

 

Nos confrères du site PCGamesN ont donc décidé d’ouvrir un nouveau site baptisé microtransaction.zone afin de référencer les différentes monétisations de chaque jeu. Chaque jeu possèdent différents badges et étiquettes et en un coup d’œil il vous est facile de voir ce que le jeu vous propose. Par exemple, si vous tapez « Star Wars : Battlefront II » dans la barre de recherche du site vous allez avoir deux résultats, l’un est le jeu de DICE et l’autre celui d’EA. Le premier possède un tag nommé « Spotless », qui signifie que vous obtenez tout le contenu du jeu pour le prix que vous l’avez payé.

En revanche si vous allez sur le jeu d’EA vous allez pouvoir voir que le jeu possède plusieurs badges. Un badge nommé « Bulk Order Horse Armor » signifiant une quantité « excessive » de DLC mineurs directement achetable sans randomisation (un autre badge pour les boîtes de butin). Un autre badge nommé « Infinite Money Hole » afin de vous avertir qu’il n’y a aucune limite à combien vous aller pouvoir dépenser dans le jeu. Attention tout de même, à votre compte en banque ! Et pour finir un badge « Table for One », pour vous indiquer que le contenu monétisé est disponible seulement en mode multijoueur.

 

Rendez vous directement sur le site microtransaction.zone afin de vous rendre compte de vous-même de l’utilité d’un tel site, avec une recherche pour le jeu Battlefield 1 par exemple !

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX