Microsoft continue de distiller les informations concernant sa prochaine génération de consoles. Hier nous vous faisions part de la probable arrivée du Xbox All Access dans notre cher pays pour concorder avec la sortie de sa Xbox Série X, qui se targue de déjà prétendre au titre de console la plus puissante.
Aujourd’hui il semblerait qu’une information de taille soit dans toutes les rumeurs concernant les projets à venir du géant Américain. Certaines rumeurs faisaient état de deux consoles à venir, une console « haut de gamme » la Serie X et un autre modèle moins puissant, mais plus accessible aux bourses plus modestes. C’est ce second modèle qui aujourd’hui nous intéresse.
Surnommée project Lockheart (il faut croire que les gars de chez Microsoft doivent être fans de Final Fantasy VII puisque la Serie X portait le nom de Project Scarlett), cette dernière serait dorénavant la Xbox Serie S d’après nos collègues de chez Windows Central. D’après eux cette console entrée de gamme devrait succéder à la Xbox One X: elle permettrait de jouer aux jeux next-gen tout en étant plus abordable que sa grande sœur la Xbox Serie X. La principale différence avec le modèle déjà présenté résiderait dans le GPU présent dans cette hypothétique console, celui-ci développerais 4 Teraflops contre les 12 de la version « boostée ».
Toujours d’après Windows Central, certains employés de chez Microsoft auraient d’ors et déjà des modèles de test chez eux afin de les éprouver et ainsi faire remonter les informations pour d’éventuelles modifications à inclure dans ce modèle low-cost.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !