La nouvelle génération de consoles nous promet moultes batailles encore une fois. Ce sera à celui qui aura le plus d’exclues, une console performante (et qui tient la route), les accessoires adéquats, etc… En bref celui qui aura la plus grande pour rester poli !
Il faut savoir que le mois dernier un ancien développeur de Sony nommé Chris Grannell qui a beaucoup travaillé sur les franchises Killzone 2, Formula One et WipEout pense que Sony « s’est reposé sur ses lauriers » en ce qui concerne les performances matérielles de la PS5.
« La PS5 n’est pas une mauvaise console, c’est même un monstre de technologie, a-t-il indiqué. Mais par rapport à ce qu’a conçu Microsoft, c’est une console qui est moins puissante dans de nombreux domaines. […] Je pense que Sony s’est en quelque sorte reposé sur ses lauriers. [Avec la PS4], ils ont dominé le marché, mais de ce que j’ai cru comprendre, ils sont en train de refaire la même erreur qu’avec la PS3. »
Fin mars, les commentaires de Grannell ont donc fait le tour de la toile et il avait déclaré à l’époque que la différence entre les performances de la Xbox Series X et de la PS5 étaient « assez stupéfiantes « , en faveur de Xbox. Dû à cela avant-hier il a été invité sur le podcast RDX diffusé sur la chaîne Dealer Gaming et s’est donc exprimé un peu plus sur le sujet :
Pendant le podcast, Grannell explique simplement la différence entre la PS5 et la Xbox Series X . D’après lui la PS5 est « plus lente sur de nombreux points par rapport à ce que Microsoft a mis en place. Il rajoute que Microsoft a créé une bête par rapport à celle de Sony et que d’autres développeurs pensent comme lui.
Il faut savoir que Matt Hargett ( ingénieur logiciel principal sur la PS5) a quant à lui précisé que Sony n’avait pas encore tout dévoilé concernant la PS5. La question que Grannell soulève est de savoir si les développeurs tiers auront le temps mais également les moyens de réaliser des aménagements spécifiques pour la PlayStation 5.
Ou tout simplement si ces aménagements compenseront les différences de performances de processeur et de processeur pur dans lesquelles la Xbox Series X a un avantage. L’avenir nous le dira, mais nous avons hâte que l’arrivée des consoles de Sony et Microsoft se fasse ! Mais comme l’a dit l’un des membres de mon équipe nommé stephtoonz :
Mais avant de se poser la question de la puissance, il faudra peut être patienter jusqu’à l’arrivée des deux consoles afin de savoir comment leurs structures seront mises en application dans les futurs jeux. Si nous prenons l’exemple de la console de Nintendo, il faut pour être honnête avouer que niveau puissance brute, elle est dépassée, mais elle se démarque dans bien d’autres fonctions et offre des possibilités que la PS4 et la One n’offrent pas.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !