Partagez :
   Temps de lecture :  moins d'une minute

Ubisoft a annoncé aujourd’hui l’acquisition du studio américain Blue Mammoth Games depuis le 1er mars 2018. Par cette opération, le jeu de combat le plus joué sur Steam actuellement, Brawhlhalla, se voit rejoindre le catalogue d’une des plus grandes multinationales du jeu-vidéo. Cette collaboration va autant profiter aux ambitions d’Ubisoft d’élargir son public et de proposer de meilleures expériences multi-joueurs, qu’à celles des développeurs de Brawlhalla, dépassés par le succès du jeu.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de tirer parti de l’expertise et des ressources d’Ubisoft pour continuer à développer Brawlhalla sur le long-terme et de bénéficier de leur aide pour élargir l’audience du jeu. » ont déclaré Matthew Woomer et Lincoln Hamilton, les fondateurs du studio Blue Mammoth Games.

Le jeu de combat en ligne fait partie du top des jeux free-to-play sur PlayStation 4 et, en tant que eSport, a vu l’investissement de ses joueurs grandir exponentiellement en deuxième saison. Blue Mammoth Games a récemment donné le coup d’envoi d’une troisième année d’événements e-sport, inaugurant un partenariat avec Dreamhack (le plus grand festival high-tech mondial) pour le Brawlhalla World Championship. Le succès grandissant du titre appelait alors à plus de ressources et de stabilité pour le studio qui employait 21 personnes. Ce rachat vient à point pour maintenir le jeu sur sa lancée.

« L’équipe de Blue Mammoth Games est experte pour développer des jeux multi-joueurs en ligne compétitifs et évolutifs, et ils représenteront un gain considérable pour le réseau de studios Ubisoft. Avec Brawlhalla, nous acquérons un titre très populaire et profitable qui correspond à notre stratégie d’élargir notre audience et d’apporter aux joueurs des expériences divertissantes sur le long-terme. » a déclaré Laurent Detoc, président de Ubisoft San Francisco.

Brawlhalla est disponible sur PC et PlayStation 4.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX