Un nouveau rapport relatant les conditions de travail chez Rockstar a été publié. En effet, ce rapport vient critiquer, une nouvelle fois, les conditions de travail des studios de Red Dead Redemption 2 et Grand Theft Auto V. Ce rapport intervient après une interview du New York Magazine à laquelle le fondateur de Rockstar Dan Houser avait bien voulu répondre.
Dans son interview Houser avait déclaré que le studio fonctionnait au rythme de 100 heures par semaine avant la sortie du jeu et de préciser que cela n’était pas nécessaire à quiconque au sein de l’entreprise, quel que soit son statut.
Aujourd’hui, un nouveau rapport de Kotaku fait un peu plus la lumière sur cette histoire. Certains employés ont le sentiment qu’ils sont obligés de travailler 80h ou plus par semaine, ce qui inclut les nuits et les week ends, et que cela soit ou non une politique du studio. De nombreux employés se sont confiés sur le fait qu’ils étaient dans un état de peur s’ils ne le faisaient pas, il s’agit souvent de la peur de ne pas atteindre les objectifs demandés , la peur de se laisser aller ou encore d’être réprimandés et bien plus encore.
L’un des employés du studio a fait une déclaration:
«Pour certaines personnes, la peur est une grande motivation, pour d’autres, cela ne fait que susciter la rébellion»
Et toujours selon cette source, certains employés ont été inquiétés s’ils ne travaillaient pas le plus possible. Tandis que d’anciens employés ont déclarés ne pas avoir vécu cette situation auparavant, d’autres ont mentionné le fait que cela pouvait dépendre du Manager et du département qu’il représentait. Certains employés qui ont travaillés dans plusieurs bureaux de Rockstar sont allés jusqu’à dire qu’ils avaient le sentiment qu’il fallait être au studio autant que possible sous peine de voir leur prime réduite ou de perdre leur emploi.
Il semblerait que ces conditions de travail ne s’appliquent pas qu’a Red Dead Redemption 2 mais à tous les projets de Rockstar.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !