The Council est sur le point de sortir son premier épisode, The Mad Ones. Les développeurs ont décidé de donner un aperçu de leur réinvention de l’aventure narrative dans une vidéo nommée « Rethinking Narrative Adventure » expliquant dans celle-ci comment ils ont innové le genre de jeu narratif et leur ambition de donner du poids à chacune des décisions des joueurs tout au long du jeu.
Vous êtes Louis de Richet, membre d’une société secrète de 1793, la Golden Order. Vous essayez de découvrir le destin de votre mère disparue, et vous êtes invité par Lord Mortimer dans son domaine situé sur une petite île isolé au large de l’Angleterre. Une fois sur place, vous retrouvez d’autres personnalités importantes de la fin du XVIIIème siècle comme le premier président des Etats-Unis, George Washington ou le futur empereur des Français, Napoléon Bonaparte. Toutes les personnes présentes sur l’île semblent cacher de lourds secrets.
Le cœur du gameplay de The Council provient des diverses interactions avec les différents personnages du jeu. Vous pouvez manipuler, orienter et manœuvrer vos interlocuteurs afin d’arriver à vos fins grâce au système d’influence. Pendant les confrontations, utilisez vos compétences et ressources afin de prendre l’avantage et atteindre le résultat souhaité. Vous serez récompensé pour vos connaissance sur les vulnérabilités et immunités psychologique de chaque personnage et des découvertes faites lors d’exploration ou d’investigation en amont.
Les nombreuses compétences de Louis de Richet peuvent être développées pour s’accorder à votre approche du jeu. Résolvez les problèmes avec diplomatie, plongez dans l’occultisme pour élargir vos connaissances historiques et scientifiques, ou jouez la détective et voyez ce que les autres ne perçoivent pas. Vos compétences ne vous serviront pas uniquement lors des conversations, au contraire. Avec au total 15 compétences à utiliser, vous êtes libre de découvrir les mystères du conseil à votre façon. Ces choix peuvent engendrer des conséquences extrêmement variables et permanentes pouvant causer des défigurations physique ou des traits mentaux qui aident ou entravent le reste de votre aventure. Les conséquences de vos actes changeront pour toujours la vie de Louis de Richet, de ceux qui l’entourent et façonneront l’histoire telle que nous la connaissons.
https://www.youtube.com/watch?v=RuOvE5acPtM
Le premier épisode de The Council, The Mad Ones, sort le 13 mars sur PlayStation 4, Xbox One et PC. La saison complète inclura un total de 5 épisodes diffusés régulièrement en 2018.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !