Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Histoire

Yum aime la nourriture colorée de licorne, mais elle est aussi une artiste culinaire, le chef Yum Yum présente des plats colorés et créatifs avec des touches végétariennes, notamment des gaufres arc-en-ciel, des smoothies licorne, des sushi burritos et du pain perdu.

Trois juges fous évalueront la cuisine des joueurs. Des tas de modes de jeu comprenant quatre niveaux de difficulté, un défi de cuisine quotidien et des tournois organisés par des juges, y compris de nombreux déblocages de personnalisations de cuisine et d’appareils électroménagers. Vous ne pourrez pas vous asseoir et jouer lorsque vous entendrez la bande originale du compositeur de danse primé Nile Rodgers.

Yum Yum Cookstar n’est certainement pas la cuisine de votre maman !

The Cooking, le plus beau gâteau !

Une émission, une préparation et un jury ! Voilà comment résumer Yum Yum Cookstar. On sait tous qu’en ce moment les simulations ont pris le marché entre simulation de chèvre, d’agriculture, de conduite d’engin en tout genre… Ce jeu prend la relève dans la continuité du genre tout aussi en couleur que peut l’être Let’s Sing ou  Let’s Get Fit. Nous allons voir s’il est aussi envoutant que peut être les 2 jeux susnommés.

Un peu de ci, un peu de ça, on mélange et magique !!!

Yum Yum, dont la coloratitude se fait sentir, nous accueille dans sa cuisine. On est directement plongé dans un tuto qui nous explique les rudiments du métier en usant des touches de la manette affichées à l’écran. C’est le QTE culinaire. On s’amuse donc a créer des recettes en tout genre avec des étapes bien spécifiques qu’on doit faire dans l’ordre.
Tout passe par la préparation. On fait appel à votre mémoire pour ensuite mettre les ingrédients dans le bon ordre. Chaque ingrédient devra être mis au bon moment. On testera donc vos réflexes en appuyant sur la touche concerné au bon moment. 
S’ensuit une phase délicate comme mettre du sel ou du poivre. On jaugera votre dextérité en inclinant délicatement les joysticks.

Bien entendu, si ça vous semble trop simple, il existe un niveau de difficulté ultime qui vous demandera beaucoup plus d’attention. Une fois les étapes terminées, vous serez notés. Il y a un maximum à atteindre pour une note parfaite. Vous serez alors propulsé dans le classement (et il y en a des participants.). L’avantage sera plus perceptible lorsque vous serez noté par les 3 juges.

Max Picante, Basil Wellington et Ambrosia

Ces trois juges détermineront votre note finale ainsi qu’un prix. Généralement, en fin de parcours, vous aurez de nouvelles recettes. 

Il ne sera pas aisé de convaincre tous les jurys. CHacun d’eux possèdent sa propre identité et donc aura des attentes bien spécifiques. Ne vous attendez pas à les satisfaire tout le temps, il y aura des imprévus.

Ce qui est assez marrant par la suite, ce sont les noms des recettes et les ustensiles. Il suffit de voir la première recette : caca de licorne !! Le contexte de Yum Yum Cooking reste assez bizarre, extravagant et à la limite de l’absurde. La dénomination des recettes, ainsi que les caractéristiques des outils que nous débloquons resteront l’un des aspects les plus uniques de ce jeu de cuisine.

NOTRE AVIS

14
20

Je me suis lancé dans le moule des arts culinaires, chose que je n'avais plus fait depuis Cooking mama. Je suis au final assez mitigé avec une perpétuelle répétitivité (normal me direz-vous) mais dans le sens des actions à faire avec différentes outils de cuisine. Les différentes recettes nous donnent parfois envie de les essayer pour de bon. C'est assez nouveau comme système et on s'y plaît le jour où l'on commence et un peu moins avec le temps. Je ne me sens pas pour autant Etchebest ni Lignac !

Yakudark

BONS POINTS

  • Fluidité du moteur de jeu
  • Gameplay solide
  • Différentes recettes

MAUVAIS POINTS

  • Répétitif

Vidéos liées

Images liées

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX