Je ne pensais pas que le chef était celui que je vais nommer aux premiers abords mais j’aurais dû faire tilt en voyant le classique personnage renfermé et énigmatique. La faute à sa classe qui est assez inhabituelle.
L’un des quatre chefs des Renards bleus. Il est calme, détaché et ingénieux.
Il fut repéré, enfant, par un noble qui vit quelque chose d’extraordinaire en lui. Après avoir fait ses classes, il devint le chambellan et garde du corps du quatrième prétendant au trône, le prince Levantia Shaytham.
Il a étudié la stratégie et la tactique et est versé dans la sorcellerie ancestrale transmise de génération en génération sur l’île de Diofield. Il emploie de nombreux agents talentueux et est passé maître dans l’art du subterfuge.
L’un des quatre chefs des Renards bleus.
Andrias et lui se connaissent depuis leur enfance, et son unis par un puissant lien de fraternité né des dangereuses situations dont ils ont triomphé ensemble.
Son enfance passée dans un bel environnement naturel explique peut-être son bon cœur et sa naïveté. Admiré pour sa franchise et son honnêteté, il a cependant tendance à transformer ses passions en obsessions.
Ses superbes capacités physiques auraient pu faire de lui un excellent soldat d’infanterie, mais il a choisi de tirer parti de ses talents équestres et de galoper sur les champs de bataille librement, à dos de cheval.
Membre des Renards bleus et fille unique de Zoruaq Wigan, un célèbre mercenaire d’une adresse légendaire.
Elle a hérité de la prouesse martiale de son père et ses talents d’épéiste rapide et agile ont fait sa renommée. Bien qu’elle préfère éviter les effusions de sang dans la mesure du possible, elle cherche activement ses adversaires. Malgré sa nature raisonnable et son grand cœur, elle est souvent obligée d’ignorer les horreurs qui se produisent autour d’elle sur le champ de bataille.
Bien qu'il soit vrai que les tactical RPG soient assez hermétiques aux nouveaux joueurs, je dois dire que The Diofield Chronicle se démarque de ses prédécesseurs. C'est un vent frais et agréable qui s'abat sur ce système de jeu. Le scénario est assez simple (mais perfectible), on ne se retrouve pas dans des complications de compréhension et il est localisé. La gestion est semblable à un rpg classique. Néophyte, allez-y ! Il vaut le détour.
Yakudark