La guerre de territoire est de retour !
Comme toujours nous avons les Octalings contre les Inklings , qui ont le même but, contrôler la ville à l’aide de leur arsenal d’armes toutes aussi loufoques les unes que les autres. D’ailleurs nous allons retrouver cette guerre de territoire dans le mode solo du jeu avec l’opération «Le retour des Mammifériens ». Pour cette opération notre Inkling se placera sous les ordres de l’amiral Macalamar. Après avoir fait les présentations d’usage l’amiral soupçonne le camp Octarien d’avoir court-circuité le poisson charge qui sert principalement de source d’énergie à la ville de Splash City.
Une fois le briefing terminé nous apprenons que nous intégrons « l’Escadron Espadon » en prenant la place de numéro 3. Dès le début de la mission on remarque que les Octariens ont pas mal de soucis avec une espèce de matière poilue. Après plusieurs rebondissements et l’effondrement du sol de la zone de Splash city on se retrouve dans un endroit inconnu et nous n’avons plus aucune nouvelle de l’amiral Macalamar.
Malgré ses défauts le retour à la case départ et le renouvellement d’expérience font le charme de ce jeu, qui malgré l’évolution constante sait se tenir aux standards du marché actuel. Cependant certains soucis subsistent encore, je veux bien entendu parler des soucis de connexions dus à l’absence de joueurs dans la partie. Mais sachez que cela a été partiellement corrigé, ainsi lorsque des joueurs manqueront pour participer, la partie sera tout simplement annulée dès le début évitant ainsi d’avoir une défaite au compteur. Notons tout de même que quelques latences peuvent rendre des affrontements difficiles avec des éliminations incohérentes, en espérant que cela sera corrigé plus tard lors des mises à jour du jeu. Malgré sa grande ressemblance avec Splatoon 2 qui en fait son principal défaut, Splatoon 3 reste une nouvelle exclusivité pour la Nintendo Switch des plus excellentes.
Devil26100