Partagez :
   Temps de lecture :  2 minutes

Pokkén Tournament le retour !

Pokkén Tournament développé par Bandai Namco Entertainment et The Pokemon Compagny fait son retour avec son nouveau portage sur Nintendo Switch, Le jeu autrefois sortit sur Nintendo Wii U avait laissé des avis très mitigés, peu de personnages, jeu pixelisé, enfin bref tout ça pour décrire que le jeu manquait gravement de contenu. Nous retrouvons sur le portage du jeu le retour du mode « Entraînement »  qui est toujours là afin de vous enseigner les techniques du jeu, les capacités des différents Pokémon, mais également vous apprendre quelques combos, il s’agit d’un très bon mode pour apprendre comment utiliser un personnage en particulier. Bien entendu n’oublions pas le mode « Ligue Ferrum » un mode solo vous permettant de gravir les échelons dans les différents tournois et par la même occasion de suivre la légère histoire du jeu. Le mode précédent est aussi accompagné du mode « Combat solo » vous permettant finalement de prendre en main le jeu en temps réel contre des IA, ou dans le mode « Combat local » vous permettant de combattre un ami sur la même Switch.

Pokkén Tournament DX

Les nouveautés dans tout ça ?

Eh bien heureusement que ce portage apporte de légères nouveautés ! Puisqu’en effet la version Nintendo Switch apporte pour commencer cinq nouveaux Pokémon jouable dont quatre issus de la version arcade à savoir : Darkrai de type Technique, Pingoléon de type Standard, Cizayox de type Puissance et Cradopaud de type Vitesse. S’ajoute à ceux-là un cinquième Pokémon non disponible sur la version arcade : Archéduc du type Standard, il s’agit du dernier stade d’évolution du starter plante des jeux Pokémon Soleil et Lune représentatifs de la septième génération, avec ce nouveau complément nous nous retrouvons donc avec un total de 21 Pokémon jouables. Du coté des Pokémon de soutien nous avons également une nouvelle paire de Pokémon pour nous aider, le premier Pokémon est Flamiaou starter de type feu de la 7G, un soutien de type attaque qui est capable de lancer Crocs Feu, lorsqu’il est appelé il se lance sur son ennemi pour exécuter l’attaque qui peut annuler par la même occasion les attaques à longue distance, si vos points de vie sont bas l’attaque sera beaucoup plus puissante. Le deuxième Pokémon est Otaquin starter de type eau , son attaque Bulles d’O permet de renforcer votre attaque mais en aussi de vous octroyer  un deuxième saut !

En plus des nouveaux Pokémon, deux nouveaux modes sont disponibles : le premier est le mode « Combat sans fil » . Comme indiquer dans son nom il vous permettra de créer votre salon ou de rejoindre le salon d’un ami afin de l’affronter. Vous devez également savoir qu’un nouveau type de combat arrive dans cette version Deluxe : les combats 3 vs 3, le principe est de composer une équipe de trois Pokémon pour votre équipe, votre adversaire fait de même. Lors du combat il faut savoir que les points de vies qui sont perdus ne sont rechargé qu’au niveau des points de vie récupérables, au-delà ils sont perdus. Le deuxième nouveau mode est le « défi quotidien», chaque jour un défi est disponible où vous devrez faire des matchs selon des conditions particulières et si vous arrivez à le(s) remporter, alors des points de compétence seront distribués pour vos Pokémon. Une dernière nouveauté se trouvant dans le mode « Online »  vous permet de regarder le replay de vos matchs ou ceux d’autres joueurs, ainsi vous pouvez donc apprendre de vos erreurs ou apprendre d’un autre joueur sur d’éventuels mouvements que n’auriez pas pensé !

Pokkén Tournament DX

Un manque de nouveau contenu

Pour conclure ce petit test sur Pokkén Tournament DX  on remarquera que  la reprise du jeu contient seulement quelques nouveautés, une très grosse partie du jeu était déjà présente dans la version Wii U c’est-à-dire ses modes , ses arènes, ses personnages. En parlant de personnage, parlons des quatre nouveaux Pokémon provenant de la version arcade qui aurait pu être présent lors cette même version Wii U, donc Archéduc est  le seul vrai nouveau personnage pour la version Nintendo Switch, les nouveautés se résument donc seulement à quelques Pokémon, une nouvelle arène, un mode pour permettant de faire  un défi par jour, une nouvelle façon combattre et le visionnage de replay. En lisant ceci peut-être que vous aurez l’impression que j’exagère mais quand on compare pour quelqu’un qui n’aurait jamais joué à  la version précédente cela ne serait pas flagrant, seulement pour ceux qui  avaient déjà joué malheureusement nous le remarquons tout de suite que ces nouveautés sont vraiment légères. Rajoutons également que tout est déjà débloqué ce qui enlève un plaisir concernant le jeu puisque dans l’ancien jeu Mewtwo et Shadow Mewtwo était à débloquer pendant l’aventure. Hormis cela le jeu restera quand même très beau grâce a la puissance de la Nintendo Switch, le jeu est en 60 images par seconde constante même lorsque vous jouez en mode « Combat local » . Sachant qu’en plus Pokkén Tournament DX a un bon potentiel compétitif il n’en reste pas moins un bon jeu de combat vraiment prometteur

NOTRE AVIS

16
20

BONS POINTS

  • Nouveaux Pokémon jouables
  • Jouable avec manette Arcade
  • Graphismes très beau et fluide

MAUVAIS POINTS

  • Manque de nouveaux contenu

Vidéos liées

Images liées

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX