En tant que responsable créatif du parc, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination ! Construisez des montagnes russes sans pareil aux loopings improbables qui taperont dans l’œil des adolescents avides de sensations fortes, inventez des attractions renversantes qui sauront parler aux adultes ou installez des manèges aussi adorables qu’amusants à destination des familles. Faites passer votre parc au niveau supérieur et apportez-lui une touche unique à l’aide de modules extraordinaires.
Et ce n’est pas tout ! Vous pourrez même plier le monde à votre imagination en utilisant les outils de terraformation pour élever vos attractions au sommet de montagnes gigantesques, ou en construisant des décors de toutes pièces grâce au système de construction modulaire, qui vous permet de grouper, enregistrer et dupliquer des éléments pour créer en toute simplicité !
Park Beyond, de nombreux points de vue, rappelle Two Point Hospital : les développeurs ont pris une formule classique, l’ont revêtue d’une technologie de pointe, ont introduit des améliorations de qualité de vie nécessaires pour un produit moderne, tout en y ajoutant une touche d’humour. Le résultat final est tout simplement plaisant : ces jeux vous plongent dans la construction et l’amélioration de lieux très particuliers, et l’équilibre entre les différents systèmes est conçu pour s’assurer qu’il y a toujours quelque chose à faire et à améliorer. Cette dynamique nous pousse souvent à continuer pendant des heures, sans même réaliser que le temps a filé.
Park Beyond offre un sujet particulièrement fascinant. Dans le mode de campagne divertissant du jeu, vous endossez le rôle d’un nouveau créateur de parcs d’attractions qui, par hasard, se retrouve à aider un groupe de personnages excentriques et déprimés engagés dans l’amélioration de leur entreprise. Ce mode de jeu, bien structuré et bien écrit, sert de long tutoriel pour vous enseigner tous les secrets du jeu. Les cinématiques apportent une touche de folie légère non seulement aux personnages, mais à l’ensemble de l’œuvre. Depuis la rénovation d’un ancien parc dans un village abandonné jusqu’à la création des manèges les plus fous du monde, vous apprendrez progressivement tous les secrets de Park Beyond, ce qui vous permettra de passer en mode libre sans difficultés majeures.
Park Beyond est une expérience captivante, mêlant créativité et humour, qui vous fera passer de nombreuses heures à construire et à améliorer des parcs à thème uniques.
Dans Park Beyond, il y a deux façons principales de réussir : se concentrer sur les manèges traditionnels ou se consacrer entièrement à la création de montagnes russes exceptionnelles. Pour les manèges traditionnels, il suffit de trouver une position adaptée dans le parc, de tracer une entrée et une sortie fonctionnelles, et de régler le prix du billet et d’autres paramètres pour contrôler leur rentabilité et leur attractivité.
Cependant, Park Beyond brille particulièrement lorsqu’il s’agit de créer des montagnes russes. Vous pouvez choisir parmi des modèles prédéfinis ou utiliser les nombreux outils disponibles pour concevoir les montagnes russes les plus folles que vous puissiez imaginer. Bien sûr, il y a des contraintes à respecter pour assurer la sécurité des visiteurs, comme éviter les virages trop serrés ou les montées trop raides, mais les possibilités de conception sont presque illimitées. Les différentes pistes peuvent être courbées, tortueuses et même passer à travers des éléments naturels tels que des montagnes ou des cascades. Les outils intuitifs et puissants mis à disposition permettent aux joueurs d’explorer leur créativité et de repousser les limites de la conception. Bien que la création de montagnes russes spectaculaires demande une certaine maîtrise des pièces et de la précision dans leur positionnement, l’utilisation des pièces préfabriquées et des modèles prédéfinis facilite la création de manèges impressionnants dès le départ. Vous aurez tout le temps nécessaire pour peaufiner et perfectionner vos créations par la suite.
En plus de la construction des manèges, Park Beyond propose une large gamme d’objets décoratifs pour embellir votre parc, tels que des clôtures, des cloisons et des luminaires. Vous êtes libre de les positionner comme bon vous semble pour créer une atmosphère unique dans votre parc. Le jeu est indulgent de ce point de vue, ne nécessitant pas de gestion avancée des éléments tels que l’électricité ou l’eau. Vous pouvez placer un restaurant au sommet d’une montagne avec une rampe folle pour y accéder, et les clients s’y rendront sans problème majeur.
En plus des manèges, il est également crucial de prendre en compte les services pour satisfaire les besoins des visiteurs. Ils auront faim, soif, seront fatigués et auront besoin de toilettes pendant leur journée au parc. Il est de votre responsabilité d’analyser leurs besoins et d’installer les structures appropriées entre les attractions.
La démographie des visiteurs complique les choses, car les familles, les adultes et les adolescents ont des préférences différentes. Chaque manège attire un type de public spécifique. Le secret d’un bon parc est de proposer une expérience complète à un certain type de clientèle afin de satisfaire au maximum les visiteurs et d’éviter les mécontents.
Des visiteurs satisfaits peuvent permettre à votre parc de franchir un nouveau cap qualitatif. Leur satisfaction alimente un paramètre spécifique qui débloque des actions impossibles, ou des « impossibilités » selon le jargon de Park Beyond. Cela vous permettra d’améliorer le personnel, les installations ou les attractions pour les rendre encore plus rentables. Les travailleurs d’entretien pourraient débloquer des outils spéciaux pour nettoyer les rues plus rapidement, les magasins pourraient proposer de nouveaux produits, et les montagnes russes pourraient débloquer des fonctionnalités uniques supplémentaires. Cela ajoute une touche de folie et de personnalité à votre parc, même si l’équilibre entre l’euphorie générée et la satisfaction des visiteurs doit être maintenu pour ne pas les submerger.
Dans l’ensemble, Park Beyond fonctionne plutôt bien, bien que certains problèmes d’équilibrage puissent être résolus dans les futures mises à jour. Les graphismes sont colorés, les outils de construction des montagnes russes et de terraformation de la carte sont puissants, et les options sont nombreuses. Cependant, l’impression générale est que les développeurs se sont principalement concentrés sur la création du parc à thème le plus beau et le plus scintillant possible, sans explorer en profondeur les aspects de gestion. Cela rappelle l’approche de Two Point Hospital, mentionné précédemment. Tant que de nouvelles options et possibilités sont débloquées, tout fonctionne bien. Les personnages excentriques ajoutent un côté déjanté au jeu, et la liberté de construire les attractions est totale, malgré les contraintes environnementales et urbanistiques.
Cependant, une fois que toutes les améliorations ont été obtenues, Park Beyond semble manquer de ce petit quelque chose en plus, de ces éléments d’imprévu, de problèmes majeurs à résoudre ou de limites à contourner. C’est ce qui apporte du piment à ce type d’expérience.
Malgré cela, Park Beyond repose sur une base solide, qui permet aux amateurs de jeux de construction de se lancer dans la création des manèges les plus beaux et les plus complexes jamais imaginés. Ceux qui recherchent un héritier des grands classiques du passé trouveront une expérience bien conçue, mais avec une durée de vie plus limitée que les titres infinis d’autrefois.
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !
Park Beyond offre aux joueurs une panoplie d'outils puissants pour construire et concevoir les parcs à thème les plus époustouflants jamais vus sur PC et consoles. Cette liberté totale permet aux joueurs de laisser libre cours à leur créativité, mais cela rend l'expérience un peu trop prévisible et contrôlable, car elle manque des obstacles et de l'équilibre qui rendent généralement les jeux de gestion pratiquement sans fin. Cependant, Park Beyond reste une expérience solide et ludique, mettant l'accent sur la création du parc plutôt que sur sa gestion. Il offre un produit compact, mais fiable, qui satisfait les joueurs à la recherche d'une expérience de construction de parcs à thème immersive et divertissante. Bien que l'aspect gestion puisse être moins prononcé, la possibilité de laisser libre cours à votre imagination et de concevoir des parcs uniques reste un atout majeur du jeu.
Yakudark