Autre zone qui risque fort de vous accaparer pas mal de temps : le Château. Revenons dessus un peu puisque cet endroit hors du temps, même si nous devons y passer pour les besoin de faire avancer le récit, vous permettra entre autre de pouvoir aller jouer au casino. Avec ses tables de Blackjack et autres joyeusetés, mais surtout ce qui risque fort de vous prendre du temps, c’est le Colisée.
Cet endroit vous permettra de recruter une équipe afin de combattre les différents adversaires qui vous feront face dans les différents modes de combats que ce lieu propose. Cette équipe pourra être améliorée, chaque combattant que vous recruterez aura une barre d’expérience lui permettant d’acquérir de nouvelles compétences, mais surtout de renforcer son affinité avec les autres membres du groupe avec lequel il combat pour être d’avantage performant
Je le notais un peu plus haut, des tas de mini jeux seront accessibles, mais les quêtes annexes ne sont elles non plus pas en reste. Beaucoup d’entre elles seront des quêtes de type FEDEX, ce qui, ne nous le cachons pas ne sera pas du goût de tout le monde, mais elles servent malgré tout toutes à étoffer un peu le background de l’histoire et à nous donner quelques petites subtilités auxquelles nous n’aurions pas prête attention si nous n’avions pas effectués ces quêtes.
De ce que j’ai pu entendre, ce jeu est une sorte de spin off qui sert en quelque sorte de pont entre le précédent opus et celui à venir en Janvier prochain : Like a Dragon – Infinite Wealth. Il semble qu’il soit également plus court en terme de durée d’histoire, mais j’ai trouvé que finalement la vingtaine d’heures que j’ai passé pour le terminer était relativement bien dosées. Même si j’admets avoir passé le plus clair de mon temps à tabasser les voyous dans les rues et cherché à faire toutes les mini quêtes qui se présentaient à moi au détriment de l’avancée de mon histoire. Mais finalement, n’est ce pas là le plaisir du jeu ? S’abandonner à faire toute sorte de chose sans avancer d’un kopek dans l’histoire, alors qu’on a un test à rendre et qu’au contraire il aurait fallu que je rush le scénario ?
Je trouve qu’en ce sens le jeu est extrêmement intéressant puisqu’il nous permet à n’importe quel moment de faire une escapade « détente » alors que la narration nous pousse à avancer pour savoir quels seront les tenants et aboutissants de cette aventure.
Etant nouveau dans l'univers de la franchise Yakuza, je me suis laissé tenter par ce jeu afin de me rendre compte de ce que cette série pouvait proposer. Pour un premier essai j'ai trouvé le jeu très intéressant, avec une histoire bien menée et des rebondissement, certes convenus, mais qui m'ont tenu jusqu'à la fin du jeu.
stephtoonzLe système de combat est relativement simple à prendre en main, mais suffisamment travaillé pour faire en sorte de pouvoir faire des beaux enchainements de coups pour se défaire de ses ennemis. Malgré tout, cela reste relativement répétitif.
Le jeu est beau, se joue sans ralentissement imprévus, et vous tiendra assez longtemps dans son histoire, mais également et surtout dans les tas de mini jeux que vous pourrez dénicher aux 4 coins du quartier reproduit. Pour ma part ce jeu m'a énormément plu, et j'attends avec hâte Janvier, date de sortie du prochain Like a Dragon.