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   Temps de lecture :  3 minutes

Une petite histoire simple mais efficace

Pas ici, mais quelque part au loin…

Découvrez ce qui se cache dans les profondeurs mystérieuses du labyrinthe.

En tant qu’esprit résidant dans la Lanterne de Fantasmagorie, vous partirez sous la direction de Madame Marta pour explorer le labyrinthe souterrain et trouver les Curios qui sont enterrés sous le Manoir Galleria.

Cette histoire n’est que le début d’une curieuse saga qui s’annonce…

 

Un petit topo avant de présenter les personnages et le jeu

Il y a quelques temps, NIS America avait sorti le remarquable Labyrinth of Refrain:Coven of Dusk, un jeu de rôle basé sur l’exploration de donjons à l’ancienne, qui s’inspirait de la fascination japonaise pour la magie et la fantaisie européenne. Maintenant, NIS nous propose Labyrinth of Galleria, un autre titre développé par Nippon Ichi Software. Pour cette entreprise, rien n’est trop étrange, et il est certain qu’ils font partie des développeurs sérieux qui créent des produits exceptionnels.

Labyrinth of Refrain est un excellent exemple de la façon dont un genre et une communauté passionnée peuvent être traités avec élégance, créant ainsi un DRPG profond et complexe, mais jamais inaccessible aux débutants, grâce à l’abondance de mastication de l’anglais en tant qu’exigence de base. Bien que cela puisse sembler être une sorte de plat richement garni, chaque ingrédient est pesé avec précision pour offrir une expérience de jeu exactement conforme aux attentes du joueur. Cependant, ce type de produit est généralement réservé à un public spécifique qui pénètre dans son univers en sachant exactement ce qui l’attend, sans se soucier des comparaisons ou des considérations commerciales.

Est-ce que Labyrinth of Galleria a suivi les traces de son prédécesseur. Ce que j’ai découvert est bien plus qu’un simple DRPG remarquable, capable de démontrer une fois de plus la force de ce format en vue à la première personne. Il s’agit en réalité d’une expérience surprenante, absolument unique, qui se distingue de la concurrence, aussi bien dans le domaine de la fantaisie que dans d’autres genres. Labyrinth of Galleria présente des choix audacieux qui font honneur à son nom, créant une rupture totale avec les attentes habituelles et offrant une expérience de jeu exceptionnelle.

Le personnage principal, Little Eureka, incarne parfaitement l’ingéniosité et la sincérité que les joueurs doivent avoir pour surmonter les défis du manoir de Galleria, qui abrite le labyrinthe.

Eureka a répondu à une offre d’emploi qui semblait correspondre à ses compétences, mais elle se retrouve ensuite confrontée à une situation totalement différente, avec une rémunération insuffisante. Au lieu de s’occuper de fleurs, elle doit explorer un lieu rempli de magie et de monstres pour récupérer des Curiosités : des œuvres d’art et des artefacts magiques cachés dans le labyrinthe infini, dont on sait peu de choses. Pour accomplir cette tâche, elle se connecte avec l’esprit du joueur et peut ainsi voir ce qui se passe à l’intérieur du labyrinthe et créer une armée infinie de guerriers.

La création de cette armée est la manière la plus directe de jouer au jeu, en créant des équipes entièrement personnalisées à partir de rien. La personnalisation va de la classe à l’apparence en passant par les statistiques et la composition du groupe, offrant une expérience de rêve pour tout amateur de RPG. Cependant, comme nous avons pu le constater dans Darkest Dungeon, ces unités sont consommables, et Labyrinth of Galleria nous permet donc d’amener des garnisons sur garnisons dans notre course à travers le donjon.

Les personnages principaux

Eureka et la Lanterne de Fantasmagorie

Madame Marta

Pericot

Vos combattants

Labyrinth of Galleria est un jeu qui plaira à tous les amateurs de RPG classiques, en particulier ceux qui aiment l’aspect de la création de personnages et de la personnalisation des statistiques. Les mécanismes de combat et de création de marionnettes sont solides et bien équilibrés, et l’histoire, bien qu’elle ne soit pas révolutionnaire, offre un cadre intéressant pour l’aventure. De plus, l’aspect visuel du jeu est exceptionnel, grâce au talent de Takehito Harada.

Cependant, il est important de noter que le jeu peut être un peu répétitif, en particulier dans la construction de marionnettes et la collecte de Curiosités. Pour certains joueurs, cela peut être un peu ennuyeux à la longue. De plus, le jeu n’offre pas beaucoup de nouvelles fonctionnalités par rapport à son prédécesseur, Labyrinth of Refrain. Si vous avez déjà joué à Refrain, vous pourriez trouver que Galleria est une version légèrement améliorée, mais pas vraiment différente.

En fin de compte, si vous êtes un fan de RPG et que vous cherchez un jeu qui offre une personnalisation approfondie des personnages et des mécanismes de combat solides, alors Labyrinth of Galleria est un jeu que vous devriez certainement essayer. Si vous n’êtes pas sûr, il vaut peut-être la peine d’attendre une promotion pour l’acheter à un prix réduit.

Lorsque je parle de la partie cachée et surprenante de Labyrinth of Galleria, je fais référence à un aspect du jeu qui explore des thèmes plus profonds et plus sombres que ce à quoi on pourrait s’attendre d’un jeu de rôle traditionnel. Cet aspect est étroitement lié à l’intrigue du jeu, que je ne souhaite pas révéler pour ne pas gâcher l’expérience de jeu.

Cependant, pour répondre à votre question, par rapport à son prédécesseur, Labyrinth of Galleria va beaucoup plus loin dans l’exploration de ces thèmes sombres et critiques. Il y a une certaine subtilité dans la façon dont ces thèmes sont abordés, mais ils sont néanmoins assez présents dans l’histoire et peuvent avoir un impact émotionnel sur le joueur.

En comparaison, Refrain était peut-être plus axé sur l’exploration de l’univers fantastique du jeu et sur la résolution de mystères. Bien sûr, cela ne signifie pas que Refrain était dépourvu de toute profondeur ou de tout élément émotionnel, mais Labyrinth of Galleria pousse ces aspects encore plus loin.

Il est important de noter que ces thèmes sont présentés de manière mature et réfléchie, et ne sont pas simplement là pour choquer ou pour être des « ajouts » gratuits. Le jeu les intègre de manière organique dans l’intrigue et les personnages, ce qui les rend d’autant plus puissants et significatifs.

NOTRE AVIS

18
20

Le jeu Labyrinth of Galleria est une véritable prouesse qui séduira les amateurs de RPG et de narration captivante. Bien que certains aspects de la jouabilité et de la gestion du jeu puissent paraître intimidants, NIS a réussi à créer un produit unique que peu de développeurs peuvent égaler aujourd'hui. Il est donc vivement recommandé d'ajouter ce titre à sa collection de jeux vidéo et de l'explorer par soi-même pour en découvrir tous les secrets.

Yakudark

BONS POINTS

  • On ne peut que souligner la narration
  • Un monde assez vaste
  • des visuels fort appréciables
  • Voix japonaises

MAUVAIS POINTS

  • Peut paraître redondant quand on ne connait pas le style de jeu
  • Full anglais pour nos anglophobes

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