Horizon Zero Dawn, une nouvelle licence à suivre ?
Guerrilla fut l’un des premiers studios à fournir la Playstation 4 au travers de Killzone Shadow Falls. Ils avaient fourni un jeu très bien sur la forme mais un peu vide sur le fond. 4 ans plus tard ils reviennent avec un autre concept et un autre jeu Horizon Zero Dawn…
Aloy est une jeune femme qui rêve d’aventures et de découverte. Élevée depuis sa plus tendre enfance par Rost, une Guerrier Nora mais surtout un Paria, comme elle. Alors qu’elle était encore une petite fille, elle tomba dans une grotte mystérieuse et y trouva un étrange appareil datant de l’âge du métal qui va changer sa vie…
Bref vous l’aurez compris, Horizon Zero Dawn est à la fois parfaitement maîtrisé graphiquement et propose un emballage extérieur de très haut niveau. Mais le jeu vous propose un fond très travaillé et complet en regroupant pleins de bonnes idées issus d’autres jeux, et pas les plus mauvais, pour vous finir un espace de jeux aussi vastes que plaisant. Il n’y a quasiment aucune ombre au tableau, hormis peut-être le manque de verrouillage de cible, qui vous jouera des tours, notamment dans des combats à plusieurs adversaires, mais encore une fois c’est du pinaillage.
lucian blightHorizon Zero Dawn est une magnifique expérience de jeu, un open-world presque parfait qui a su réunir toutes les bonnes idées de la concurrence pour votre plus grand plaisir. L’intensité des combats, la fluidité du gameplay ainsi que l'ambiance et l’écriture de ce monde est un vrai plaisir du début à la fin. Un must have.