UNE BELLE CÔTE EMBRASÉE
Ne tergiversons pas trop par rapport à cela, mais Horizon Forbidden West présentait des panoramas et des décors splendides, rien ne change pour ce DLC exclusif à la PS5. Les développeurs voulaient pouvoir laisser libre court à leur créativité et je dois admettre que Burning Shores et encore plus beau que ce que l’on aurait pu imaginer.
Une toute nouvelle zone mêlant paysages aquatiques, ruines Hollwoodienne sur fond de Volcan encore en activité, le tableau est réellement superbe. Pour les amateurs de mode photo, vous aurez de quoi faire tant les plans sont splendides, même si très (trop) souvent nous avons encore à faire à du clipping persistant, ce qui est fort dommage pour une console de ce type.
Quoi qu’il en soit, le ton est donné dès l’arrivée dans cette nouvelle zone, qui nécessitera tout de même d’avoir fini l’aventure principale, auquel cas vous n’y aurez pas accès. Notre ami Sylens se rappelle à notre bon souvenir afin de nous avertir qu’une menace semble encore être présente dans cet Ouest Prohibé qui nous en a pourtant déjà fait voir de toutes les couleurs.
Votre capacité à pouvoir enfourcher une monture volante sera ici mise très souvent à profit, et ce même si vous aurez la possibilité de naviguer sur les flots grâce aux embarcations Quens, disséminées un peu partout sur la Côte Embrasée. Alors autant être honnête avec vous, c’est pas le moyen que j’ai le plus utilisé, même si c’est relativement sympa de se balader sur les étendues d’eau de ce nouveau lieu, le vol est tout de même bien plus grisant, d’autant plus que pour ce DLC, les développeurs semblent avoir eu la volonté de proposer plus de verticalité en terme de gameplay, ce qui somme toute n’est pas une mauvaise chose. Par contre nous sommes toujours loin d’un Breath of The Wild ou d’un Genshin Impact pour ce qui est de la grimpette, Aloy étant toujours aussi limitée dans ses possibilité de prises, espérons qu’un Horizon 3 résolve se problème et permette enfin de pouvoir se balader totalement comme on le souhaite.
Avec ce DLC se déroulant sur la Côte Embrasée, l'Ouest Prohibé nous sera encore plus ouvert qu'auparavant. Vendu à un peu moins de 20€, cet ajout à l'histoire de base vous permettra de vous replonger pendant environ une dizaine d'heures dans les aventures d'Aloy.
stephtoonzAvec de nouvelles machines à découvrir et à affronter, et de nouvelles quêtes à résoudre en compagnie de nouveaux personnages, ce DLC est un bon moyen de se replonger dans le monde post Apocalyptique imaginé par les équipes de Guerrilla Games. Cependant, ne vous attendez pas à de grand chamboulement en terme de gameplay, le jeu reste sur ses acquis en tentant d'en améliorer les facettes.