A L'OUEST RIEN DE NOUVEAU
Sans aller trop loin dans l’histoire afin de ne pas spoiler, les joueurs de Horizon Zero Dawn ne seront pas trop perdus. On découvre très rapidement que Hadès n’a finalement pas été détruit mais envoyé ailleurs par Sylens par émission de signal. Aloy va donc partir vers l’ouest prohibé pour tenter de découvrir les plans que réserve Sylens à cette IA. Vous vous retrouverez de nouveau plongés au sein de guerres de clans entre les Oseram et les Tenakhs. Vous devrez donc vous frayer un passage au sein des affrontements en prenant parfois parti afin de reconstituer Gaia et de tenter de mettre un terme à la fin du monde.
La recherche des différentes parties de Gaia emmènera donc Aloy dans des environnements variés et sublimes aux quatre coins de ce nouvel open World.
On ne va pas se mentir, Horizon Forbidden West tient la dragée haute à la plupart des jeux consoles actuels. Que ce soit les montagnes enneigées ou bien les ruines des déserts en passant par les nouveaux environnements aquatiques, tous les environnements sont une véritable ode à l’émerveillement et un bonheur pour la rétine. Mais par dessus tout, on félicitera le soin apporté à la modélisation des visages, criant de réalisme. On regrettera cependant de trop nombreux clipping inacceptables sur des consoles nouvelle génération.
Profitons en pour mentionner d’autres défauts que l’on se coltine depuis le premier opus, à savoir l’escalade plus qu’hasardeuse, Aloy se retrouve parfois bloquée entre deux prises parce que l’on est pas aligné au millimètre avec le codage ou bien encore la camera complètement erratique et extrêmement pénalisante en combat. A propos de ces derniers, il manque un système de lock qui aurait probablement rendu le tout bien moins brouillon.
Si vous avez aimé Horizon Zero Dawn, vous aimerez très probablement Horizon Forbidden West qui propose une aventure fort agréable en compagnie d'Aloy.
ArchangejulienMais ne vous attendez pas à une quelconque surprise, on est ici en présence de la force tranquille, un jeu qui se repose sur ses acquis en s'appuyant sur une expérience assurée et éprouvée, sans réelle prise de risque.