Donkey Kong : le retour du singe et de son acolyte
Si vous ne connaissez pas Donkey Kong, c’est soit que vous n’êtes pas un fan de jeux-vidéo (et du coup on se demande comment vous vous êtes perdu sur cette page), soit que vous avez hiberné beaucoup trop longtemps dans une grotte coupés de tout et de tous. Au tout début alors antagoniste et ennemi de Mario (alors connu sous le nom de Jumpman), on peut dire que sa licence explose réellement avec la série des Donkey Kong Country sur Super Nintendo. Or depuis l’opus Donkey Kong Country : Tropical Freeze, suite du remaster qui nous intéresse, l’actualité du grand singe était au plus calme à l’exception de quelques collaborations comme pour Mario Vs. Donkey Kong (que nous avions également testé dans ces lignes).
De retour sur le devant de la scène avec un nouveau jeu à venir en exclusivité sur la Switch 2, il était temps pour lui de sortir de sa torpeur et de revenir un peu parmi les vivants dans Donkey Kong Country Returns HD. Au programme une refonte du jeu sorti à l’origine sur la Nintendo Switch en 2010, autant vous dire qu’il a du dépoussiérer pas mal de niveau avant de nous revenir. Mais est ce un retour en grâce ? Ou un retour dispensable ? C’est ce à quoi nous allons tenter de répondre dans les prochaines lignes.
Donkey Kong Country Return HD est un portage somme toute classique, et n'apporte pas réellement de plus-value au titre d'origine. Le titre permet de pouvoir revivre le jeu d'époque avec les mêmes caractéristiques, ou de choisir d'avoir les caractéristiques de notre époque : à savoir plusieurs coeurs entre autre.
stephtoonzUn jeu à réserver surtout à ceux qui n'auraient pas eu l'occasion de le tester dans sa version Wii, car il n'apporte pas de grands changements si ce n'est le passage à la HD.