Partagez :
   Temps de lecture :  3 minutes

ACER continu de renouveler sa gamme gaming Predator en l’améliorant à chaque nouvelle génération. Nous avons pu tester le Predator G3-710, situé dans le milieu de gamme.

Le G3-710 propose un look assez sympathique (beaucoup plus que les premières versions de la gamme Predator) avec une tour assez petite tout en proposant tout ce que l’on peut avoir besoin. En façade nous avons un emplacement pour le lecteur/graveur de DVD amovible, un emplacement amovible également avec un rack disque dur 2.5 pouces les branchements classiques de façades (2x ports USB 3.0, port SD et prise audio). A noter un petit tiroir qui permet de poser son casque dessus, sympathique mais pas vraiment utile (sauf si vous mettez la tour sur votre bureau).

Predator G3 A l’arrière du PC, rien de bien exotique avec 4 ports USB 3.0 plus 2 autres 2.0 un port DP et un HDMI pour le processeur graphique interne et les ports vidéo de la GTX 960 (2Go en GDDR5). Le G3 est aussi livré avec un souris et un clavier estampillé Predator. Si ce dernier est plutôt compact et efficace (les touches ne sont pas bruyantes et le rétro-éclairage rouge fait son petit effet) la souris est moins intéressante, notamment par sa petite taille, sa précision étant elle-aussi moyenne (par définition je suis habitué aux souris Razer notamment l’Imperator).
Enfin lorsque l’on ouvre la bête, on constate qu’il y a suffisamment de place pour faire évoluer le PC avec notamment un pont SLI, deux slots de RAM supplémentaires et assez de connectiques pour ajouter des disques durs (sans compter le rack externe en façade). A l’intérieur nous trouvons un I7-6700 composé de 4 cœurs cadencé à 3.40Ghz, deux barrettes de mémoire de 8Go chacune en DDR4. Un disque Dur SSD de 128Go et un autre disque classique (7200 tr/min) de 1 To.

Predator G3Performances

Nous avons testé le G3 avec l’écran Predator Z35 (voir notre test) afin de pouvoir utiliser le port DP et de profiter du G-Sync (technologie permettant de synchroniser le rafraîchissement du GPU graphique avec celui de l’écran) et en même temps pousser la machine le plus fort possible (l’écran étant en 21:9 la résolution sera en 2560×1080).
Commençons donc par un jeu ni trop gourmand ni pas assez, je parle de X-COM 2 de 2K. Sous aspects « simple » le monsieur reste assez exigeant et ce malgré les dernières mises à jour qui ont optimisés le framerate de manière assez efficace. Le fait de pouvoir utiliser le G-Sync permet d’avoir un « yo-yo » moins prononcé dans les images par seconde d’un jeu, mais dans le cas précis de X-COM 2 c’est moins utile vu que l’image ne subit pas de violent mouvement de caméra régulier. Néanmoins, avec les graphismes en « Maximum » le jeu tourne entre 32 et 35 FPS de manière constante. Nous avons noté des ralentissements lors du zoom entre la vue interne du Talion et celle de la map monde ainsi que lorsque l’on voit le vaisseau de transport déposer/prendre les troupes. Avec un petit réglage graphique sans pénaliser ce dernier, le jeu est suffisamment fluide pour en profiter au maximum.

Predator G3Les deux autres tests ont été fait avec deux jeux en cours de développement, l’un prévu en fin d’année (KingdomCome) et l’autre en 2017 (Wolcen) au sein de deux registres différents mais néanmoins pertinents pour tester une machine.
Commençons par Wolcen Lords of Mayhem, Diablo-like utilisant le Cry Engine et qui proposera à terme de nombreux effets de lumières, une météo en temps réel et surtout pleins de petites particules si jolies à l’œil et si gourmandes à afficher. En mettant encore une fois le jeu à fond graphiquement (very high sans optimisation), Wolcen tourne entre 28 et 32 FPS sans chute de framerate. Le jeu est parfaitement fluide malgré le fait qu’il soit une Alpha. Une belle prouesse pour le G3.

Predator G3Le second, j’ai nommé KingdomCome Delivrance, est un jeu qui affiche clairement son intention d’être superbe graphiquement, et ce au détriment des petites configurations.
Le G3 y a trouvé son maître car en 2560×1080 et avec les graphismes réglés en « Very High », ce dernier tire la langue avec un FPS compris entre 11 et 15 lors des séquences de dialogues et avoisinent les 25 FPS lorsque l’on se balade en jeu. Même si l’on baisse d’un cran (High) on gagne que quelques FPS (30 FPS en moyenne lorsque l’on joue et 16-18 FPS lors des phases de dialogues). Evidemment le jeu est en bêta et quelques optimisations pourront améliorer ceci.
Par contre, dès que l’on passe en 1920×1080 (format le plus courant pour les écrans 16/9) le G3 montre plus de muscles avec un framerate compris entre 30 et 35 fps (toujours avec le G-sync) en Very High, ce qui montre que l’écran et sa résolution restent important.

Predator G3Conclusion

Pour un PC gaming de milieu de gamme, le G3-710 s’en sort très honorablement, ce dernier étant capable de faire tourner tous les jeux récents à fond sans subir de réels ralentissements, grâce notamment à la technologie G-Sync. La possibilité de pouvoir l’upgrader facilement et son prix abordable (pour un PC performant) conviendra aux joueurs cherchant à jouer à leurs jeux favoris sans pour autant avoir des records de framerate. A noter que la tour en elle-même reste très silencieuse, même après plusieurs heures de jeux consécutifs. Un excellent rapport qualité/prix (cette config est à 1399€).

Référence du PC testé: G3-710 DT.B1PEF.005. Matériel fourni par ACER

NOTRE AVIS

16
20

BONS POINTS

  • Une tour sympa et pratique
  • Tour silencieuse
  • Bonne performance
  • Evolutif

MAUVAIS POINTS

  • Souris pas top

Vidéos liées

Images liées

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX