USAGE CLASSIQUE COURANT
En terme de design, la montre présente de façon plutôt sobre, pas de fioriture, mais pas de superbe design non plus, on reste sur du classique. Pour ce qui est du bracelet, la montre de test que nous avons eu est fournie avec un bracelet en silicone, pour lequel nous ne sommes pas particulièrement fan dans le sens ou en cas de chaleur, le silicone ne permet pas la meilleure respiration de la peau (pour ma part j’ai eu droit à des irritations, ma peau n’étant pas particulièrement fan du plastique). Malheureusement le site officiel ne permet pas de commander des bracelets de rechange ou différents, il faudra donc vous tourner du côté d’autres boutiques en ligne pour cela.
Pour la partie logicielle, la montre vous permet de suivre votre fréquence cardiaque, votre taux de saturation d’oxygène dans le sang (SpO2), de surveiller votre stress et la qualité de votre sommeil. Bien entendu, destinée aussi aux sportifs, la montre embarque plus d’une centaine de mode de sport afin de pouvoir vous exercer au mieux dans le cas ou vous en feriez. Quelques « gadgets » sont aussi là, tels que le rappel pour boire de l’eau, l’alerte de mouvement en cas d’inactivité trop longue par exemple. Vous pourrez aussi voir en un seul écran votre résumé d’activité en temps réel, puisque le compteur de pas, de calories perdues, le temps passé debout et votre activité physique sont réunis en un seul écran.
Pour ce qui est de son écran, le tactile est plutôt réactif et on ne ressent pas de latence lorsque l’on scroll ou que slide pour changer d’écran. Le paramétrage initial se fait via l’application propriétaire realme link. Pour ma part je trouve qu’on y retrouve la plupart des choses que l’on souhaite y trouver, cependant, là ou certaines applications vous permettent de paramétrer toutes les choses présentes sur votre montre, ici par exemple vos alarmes ne pourront être définies que via l’écran de la montre, c’est un peu dommage.
Pour ce qui est des fonctions de bases, comme les notifications, réceptions d’appel ou sms, la montre fonctionne assez bien, même si j’ai souvent eu à faire à des déconnexions, la montre n’ayant ensuite pas spécialement tendance à se reconnecter à votre téléphone, certaines fonctionnalités s’en trouvant bloquées puisqu’il faut avoir une connexion avec l’application realme link pour que les compositions de numéros puissent se faire. Car oui non seulement vous recevez vos appels sur la montre, avec le son qui en sort (contrairement à la Huawei Watch GT par exemple qui ne permet que de raccrocher ou décrocher), mais vous pourrez aussi composer directement vos numéros sur le clavier tactile disponible. La seule chose qui manque à mon sens pour terminer la partie appel, est de pouvoir synchroniser la totalité de son répertoire avec la montre pour avoir ainsi accès à tous vos contact, ici seul vos contacts favoris pourront être paramétrer via l’application, d’un total de 10, c’est déjà un début, mais pour les gros appelants c’est forcément insuffisant.
Les sms peuvent eux être lus, mais malheureusement aucune possibilité d’y répondre directement depuis votre montre, forcément à ce tarif là on se doutait que des sacrifices devaient être fait, mais on aurait tout de même apprécié pouvoir répondre sans avoir à sortir notre smartphone. Idem bien entendu pour vos applications préférées, telles que WhatsApp ou Messenger pour ce citer qu’elles, ou vous ne pourrez également que consulter les messages reçus. A noter toutefois que certains smileys sont pris en charge et seront donc affichés sur le cadran de votre montre.
Pour ce qui est de la charge, la montre est fournie avec un câble USB-C > magnétique, permettant de connecter la montre via deux petits picots aimantés à l’arrière de la montre. Le système est un peu bancal puisqu’aucun support n’est fourni pour pouvoir poser la montre à plat, le câble se retrouve donc à faire office de porte montre au risque de ne pas se caler correctement de sorte à ce que la charge se fasse proprement.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !