Les moindres détails sont pensés pour fournir à ces écouteurs un enrobage encore jamais vu. Les légère écritures indiquant le modèle de ceux-ci apparait sur la tranche de chacun de vos écouteur. Reprenant la police d’écriture si caractéristique du constructeur mêlant le vintage de l’écriture au modernisme de leur design, le tout s’harmonisant à merveille.
Les Nothing Ear (A), découverte oreilles en action
Après cette présentation, il est quand même temps de présenter leur(s) force(s) et faiblesse(s), car c’est bien ce qui nous intéresse. Si je devais faire un premier bémol, il se situerait dans l’emballage cartonné dans lequel le produit est livré. Pourquoi avoir fait un design superbe pour l’étui de charge, et nous fournir un emballage carton que nous sommes obligés d’ouvrir à l’aide d’une sorte de « zip » cartonné qui déchire le carton à l’avant. C’est dommage car la première impression laisse à penser à un produit cheap, alors que pas du tout. Peut être est-ce l’effet escompté par le constructeur, le deuxième effet kiss-cool peut être (pour ceux qui sont assez vintage pour connaître 😜)
La première chose quand on enfile les écouteurs, c’est qu’ils s’adaptent parfaitement à l’oreille. Sans être agressifs dans leur insertion, ils sont vraiment très stables une fois insérés. De plus pour maximiser vos chances, outre le jeu déjà monté sur les écouteurs, vous aurez 2 paires d’embouts supplémentaires. L’application Nothing X servira à peaufiner vos réglages. Comme la plupart des applications, elle vous permettra de définir comment se comportent vos écouteurs. Configurer l’avance rapide, la pause, etc se fera par le biais de cette application. Vous pourrez également personnaliser l’égaliseur. Des paramètres prédéfinis sont présents, mais vous pourrez aussi choisir de le personnaliser à votre goût. Le visuel de charge des écouteurs et du boitier, le contrôle du bruit et le renforcement des basses seront d’autre paramètres que vous pourrez définir également.
Au rang des options pratiques, vous trouverez également : la possibilité de connecter deux appareils simultanément. La possibilité de chercher vos écouteurs s’ils sont hors de leur boitier, et un test d’ajustement des embouts pour en profiter pleinement.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !