Comme vous pouvez le voir, c’est un clavier compact, c’est à dire qu’une partie de celui-ci a été retirée afin de gagner de la place. Par rapport à un clavier standard où toutes les touches sont présentes, ici la rangée de touche de fonction (F1 à F12) disparait pour être groupée à la rangée de chiffres et ces fonctions seront accessibles via la touche fonction rajoutée à proximité de la barre d’espace. Le pavé numérique disparait lui aussi afin de gagner en largeur de clavier, mais contrairement aux claviers 60% qui eux font aussi disparaitre les touches fléchées et les boutons présents dans la grappe des boutons insérer/supprimer, sur la configuration à 65% ces derniers sont tout de même présent.
Si vous n’avez pas l’utilité des chiffres sans devoir passer par une autre touche, et que les fonctions ou touches précédemment citées ne vous servent que rarement, alors c’est un type de clavier qui vous intéressera très certainement, d’autant plus si votre configuration de bureau ne laisse pas beaucoup de marge de manœuvre.
Si par contre comme moi vous êtes un habitué des claviers standard et que vous faites régulièrement des calculs et manipulez les chiffres très souvent, que les fonctions vous servent toutes les 5 minutes, alors soit vous aurez un long temps d’adaptation à ce clavier, soit vous finirez par être lassés de devoir actionner de façon synchronisée 2 touches à chaque usage.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !