Le lancement de Street Fighter 5 ne s’est pas aussi bien passé que prévu, mais Capcom a réagi rapidement et le jeu commence petit à petit a s’en remettre. Capcom a décidé de s’attaquer a un autre problème le « ragequit » qui viennent gâcher les parties en ligne.
Ce problème a été signalé par la communauté à Capcom. Le jeu lancé en février n’avait jusqu’à présent aucun système de pénalité pour les « ragequit ». Jusqu’à présent, une trentaine de joueurs ont été pénalisés, la société à déclaré qu’elle ciblera seulement les personnes avec des taux de déconnexions élevés. Ceux ayant des déconnexions lors d’un match n’ont aucun souci a se faire, car les joueurs qui répondent aux critères de « ragequit » ont généralement un taux de déconnexion de 80-90 %.
Pour l’heure, 30 joueurs ont déjà signalé ce problème entraînant une modification de leurs statistiques plutôt sévère ! Capcom, a donc demandé la semaine dernière aux joueurs qui avait subi des « ragequit » d’enregistrer leurs matchs et de les envoyer à une cellule dédiée afin d’avoir suffisamment de preuve.
Depuis la semaine dernière, nous avons reçu des tonnes de vidéos ici sur Unity et sur nos réseaux sociaux et nous avons été capables de les croiser avec nos données pour savoir quels joueurs abusaient du système. Depuis nous sommes quasiment sûres que les joueurs de notre jeu qui avaient de forts taux de déconnexion étaient ceux qui essayaient à tout prix de gagner, nous ne voulons pas commencer à distribuer des punitions sans avoir de preuves claires.
Les mesures annoncées aujourd’hui représentent une solution à court terme, mais Capcom continue de travailler sur une solution permanente.
Voici les correctifs déployés aujourd’hui, a savoir également que d’autres problèmes signalés par la communauté sont également en train d’être résolus.
Un tournoi est également organisé par Capcom France et la PlayStation Plus League ce week-end.
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