Alors que la série passe sous l’aile d’un nouveau studio, Battlefront emprunte un nouveau chemin, celui vers le multi-only ! Pourquoi supprimer un mode solo et qu’elles sont les conséquences de ce changement ? Petite analyse !
Peter Moore lors d’un interview explique avec une logique implacable :
– Très peu de gens jouent réellement en solo à ce genre de jeux. C’est ce que nous indiquent nos données.
Cependant, ce mode reste très réclamé par certains fans de la série et du genre. Sans solo, les joueurs devront ainsi être obligés de posséder un abonnement Internet et Xbox Live/PSN pour pouvoir profiter de la nouvelle expérience Battlefront ! De plus, lorsque les serveurs seront fermés dans quelques années, il sera impossible de ressortir le jeu pour émerveiller notre nostalgie ! Une décision encore incomprise puisque le mode Solo des anciens opus ont toujours été très réussis, même sur PSP. Les maps du mode multijoueur sont d’ailleurs réutilisées pour ce mode, seul une trame narrative et des missions à objectif doivent être créées !
L’espoir d’un solo s’éloigne de plus en plus, et cette mode des jeux uniquement multijoueur commence à dominer le marché (Destiny, Titanfall…). Le jeu ne perd cependant pas son intérêt et reste très impressionnant graphiquement et techniquement. Reste à voir si le multijoueur complète le vide du mode solo !
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !