La toile est en folie depuis qu’un utilisateur sur le site de NeoGAF a découvert une tentative d’enregistrement par Sony Computer Entertainment America en octobre dernier, de la marque verbale « Let’s Play ».
La question que l’on pourrait se poser c’est, comment ce genre de termes qui sont ancrés dans la culture internet pourrait devenir la propriété de l’éditeur.
Ce n’est pas la première fois qu’un géant de l’industrie tente ce genre de procédé rappelez-vous King créateur de Candy Crush qui avait tenté de déposer la marque Candy et qui avait de par ce fait créé une immense polémique sur la toile, qui avait mené à de nombreux conflits entre développeurs. Sans compter que l’entreprise essaye également de s’approprier le terme « Saga ».
Sony essaye peut-être de déposer cette marque pour éviter que ses concurrents ne l’utilisent pour leurs services de diffusion en direct et non pour interdire de nombreux streamers de les utiliser.
Une image sur le site Trademarkia, suggère cependant que Sony n’a pas encore eu les droits pour ce terme, qui doit encore être examiné afin d’éclaircir son utilisation prévue.
La date limite de réponse estimée est le 29 juin 2016. D’ici là, nous aurons probablement plus d’informations à ce sujet.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !