Partagez :
   Temps de lecture :  9 minutes

Comme chaque année depuis 3 ans, voici un article récapitulatif, sur ce qu’il vous sera possible de tester à la PGW de cette année. Les éditeurs ont commencé à dévoiler leur Line Up sur ce qu’il vous sera possible d’essayer au salon parisien. Nous vous rappelons que l’équipe de SpiritGamer sera présente à cet événement et sera accompagnée comme chaque année des admins du groupe Xbox FR – FaMicrosoft, pôle Xbox du site et pour la première fois des Admins du groupe Fan Club Playstation Officiel le pôle PlayStation de SpiritGamer. Cet article sera mis à jour au fur et à mesure des annonces.

La Paris Games Week c’est LE salon du jeu-vidéo français. Situé chaque année Porte de Versailles début novembre, il est l’occasion pour les éditeurs, développeurs et constructeurs de faire de grosses annonces au travers de leur conférences, comme on peut en voir lors de l’E3 2017 ou encore la Gamescom.


Cette année, la Paris Games Week ouvre ses portes du 1er au 5 novembre et les divers grands noms du jeu-vidéo commencent déjà à annoncer leur présence aux joueurs et à leur donner rendez-vous. C’est notamment le cas de Sony, qui donne rendez-vous pour leur conférence PlayStation, le 30 octobre à partir de 16h00, visible sur le site live.playstation.com. À savoir qu’un membre de notre équipe sera sur place pour vous ramener un maximum d’informations et d’images. Sur le PlayStation Blog, le constructeur nippon nous annonce du joli contenu :

« Le 30 octobre, à 16h, PlayStation Live depuis la Paris Games Week, démarrera par une série d’annonces et de nouvelles infos, avant de passer au Media Showcase Paris Games Week 2017, au cours duquel vous pourrez découvrir les nouveaux jeux spectaculaires qui vous attendent sur PS4 et PS VR. Et restez après la présentation, car nous aurons d’autres informations à partager avec vous dans notre debrief. »

Si vous avez reçu un email de la part de Sony qui vous invite à vous inscrire aux sessions de tests du PlayStation VR lors de la Paris Games Week, un code vous sera alors remis par email et il vous suffira de le présenter à l’entrée du stand et d’essayer les jeux à l’heure que vous aurez choisi. Pour ceux ne l’ayant pas encore fait, il faut obligatoirement passer par ce site pour réserver votre créneau de 30 minutes.  Voici le programme des jeux VR :


Les fans d’eSport vont encore être servis cette année à la PGW, divers tournois sont organisés lors du salon parisien. Cette année encore les tournois Playstation League reviennent à la PGW avec les Paris Games Week Championship ! Notre partenaire G4G avaient participé à l’édition précédente de l’événement sur le stand PlayStation, le groupe revient cette année pour s’occuper des tournois de la PS+ League.

Fifa 18 

Le tournoi sera joué en mode Ultimate Team
Finale à 16 joueurs le 1er novembre.
6 tournois de qualification avec 2 places qualificatives chacun :

Seront également qualifiés le meilleur joueur du championnat Fifa 17, le vainqueur du tournoi Paris Games Week 2016 ainsi que les représentants Fifa 17 français lors des Interntional Finals.

For Honor

4 équipes s’affronteront en mode Dominion à la PGW  le 1er novembre, 1 équipe qualifiée par tournoi.

Marvel VS Capcom Infinite

Finale à 8 joueurs le 2 novembre, 2 qualifiés par tournois.

NBA 2K18

Finale à 8 joueurs le dimanche 5 novembre, 2 qualifiés par tournois

PES 2018 

Finale à 16 joueurs le 3 novembre, 3 qualifiés par tournoi.

Participeront au tournoi final le vainqueur de l’édition 2016, le meilleur joueur du championnat PES 17 ainsi que les représentants PES 17 français lors des Interntional Finals.

Rocket League

Finale à 8 équipes le 3 novembre, 2 équipes qualifiée par tournoi.

Rainbow Six Siege

Finale à 4 équipes le 4 novembre, 1 équipe qualifiée par tournoi.


Continuons avec le line up de Capcom, où il vous sera possible de jouer en avant-première à Monster Hunter World jouable. Les Producteurs et Directeurs exécutifs du jeu seront présents eux aussi sur le salon parisien.

« Cette édition sera l’occasion pour le public d’essayer en avant-première Monster Hunter : World, le nouveau titre de la saga culte, pour la toute première fois développé sur les machines les plus puissantes de la génération actuelle. Rendez-vous sur le STAND F032 (HALL 1) pour découvrir une aventure sans pareille, en solo ou en coopération à 4. Pour l’occasion, l’équipe de développement du titre (Ryozo Tsujimoto [Producteur], Kaname Fujioka [Directeur exécutif] et Yuya Tokuda [Directeur]) fera le déplacement du Japon pour rencontrer les fans et leur faire découvrir comment ils ont travaillé afin de faire évoluer Monster Hunter à pas de géant avec ce nouveau volet qui réinvente cette série mythique de l’Action-RPG. »

En ce qui concerne les autres jeux, ils vous sera possible de jouer à :


Pour ce qui est de Koch Media et ses partenaires Deep Silver, Sega, Koei Tecmo, Warhorse studios, Ravenscourt et Studio Wildcard ceux ci seront aussi présent, sur le stand A 026, dans le Hall 1, voici leurs programmes :


Bandai Namco Entertainment nous présente son line-up, et cette année, ce sont 370m² de stand qui vous accueilleront. Premier jeu annoncé pour cette Paris Games Week édition 2017 : le très attendu Dragon Ball FighterZ, dont la sortie est prévue pour février 2018 sur Xbox One, PlayStation 4 et PC, et qui sera jouable sur le stand ! Autres noms qui seront présents et jouables :

Enfin, Bandai Namco proposera un second stand du côté de la Paris Games Week Junior avec des nouveautés pour la Nintendo Switch, telles que Dragon Ball Xenoverse 2 ou même One Piece Unlimited World Red Deluxe Edition, ainsi que Namco Museum, la collection qui rappellera des souvenirs aux plus grands et qui fera découvrir aux plus jeunes une collection de grands jeux d’arcade issus des années 1980, tels que Pac-Man ou Galaga.

Tout au long du salon, le stand sera rythmé par des animations, des tournois, des lots à gagner et pleins de surprises ! Rendez vous au Hall 1, stand E034 et au Hall 2.2 B 022 pour la section junior.


Une partie du line-up Playdius à également été dévoilé, avec des rendez-vous dédiés à la presse avec les dev’teams le mardi 31 octobre au soir, le mercredi 1er et le jeudi 2 novembre. Voici les jeux qui seront présent sur le stand :


Un concert sera également de la partie le 1er novembre 2017 à 20h30 au Grand Rex à Paris, qui sera interprété par l’orchestre symphonique professionnel Sinfonia Pop Orchestra. Lors de la Paris Games Week Symphonic plongez dans un voyage musical pour revivre les plus beau moment que vous avez connu avec vos jeu vidéo.  Le concert se fera en deux partie avec pour commencer un premier acte sur un medley rétro qui vous replongera dans votre enfance à travers certaines des musiques les plus iconiques de l’histoire du jeu vidéo, avec notamment Pong et Super Mario Kart. L’orchestre symphonique Sinfonia Pop Orchestra vous proposera aussi des mélodies aussi variées qu’envoûtantes.

Concernant la deuxieme partie du concert, celui sera aussi éclectique que lyrique avec des bandes originales devenues culte, dont certaines n’ont encore jamais été jouées devant un public dans le cadre d’un concert.

« La programmation de la Paris Games Week Symphonic propose aux spectateurs une sélection variée qui met à l’honneur toute la richesse de la création vidéoludique. Pendant 2h, plus de 60 musiciens professionnels interpréteront 45 œuvres musicales parmi les plus iconiques de l’histoire du jeu vidéo. Avec cette représentation unique dans la salle mythique du Grand Rex, les passionnés vont retrouver leurs souvenirs de jeu enrichis par la puissance et l’émotion d’un orchestre live. Quant aux nouveaux publics, l’éclectisme de la programmation les invite à découvrir un nouveau versant de la création vidéoludique », commente Julie Chalmette, Présidente du SELL.


L’ISEFAC, 1ère école à former les futurs experts du eSport Business, participe pour la 1ère fois à la 8ème édition de la Paris Games Week, dans le cadre du Bachelor 100% e-Sport et Gaming, ouvert à la rentrée 2017. L’année 2016 a été l’année ou l’eSport, à enfin été reconnu officiellement comme un sport à part entière dans le projet de loi présenté pour une République numérique au Sénat. Aujourd’hui c’est plus de 850 000 joueurs amateurs et professionnels dans le pays et plus de 4 millions de téléspectateurs, le jeu professionnel séduit par sa diversité de public et par l’émergence de nouveaux métiers.

« L’univers du gaming bouscule les codes, oblige les écoles à se renouveler sans cesse pour former aux métiers de demain. Nous avons une nouvelle fois relevé le défi dès la rentrée 2017 avec l’ouverture de notre Bachelor e-Sport et Gaming !» Siham Ben Salem, directrice du groupe ISEFAC.

Pour cette 1ère participation, l’ISEFAC Bachelor organise plusieurs conférences et animations sur son stand et bien d’autres animations et gaming sessions vous attendent sur notre stand:


L’espace Jeux Made in France fête ses cinq ans à la Paris Games Week situé dans le Hall 2.2 et 2.3, il offrira l’opportunité au public de découvrir la création de jeux vidéo en amorçant un dialogue entre créateurs et joueurs. Un espace de démonstration de 432m² qui accueillera plus de 25 studios différents autour de 27 de leurs créations.

« Nous avons apporté un soin particulier à retranscrire physiquement l’univers de chaque jeu présenté. La richesse des stands personnalisés permettra au public de transcender l’expérience de jeu grâce à une immersion inédite au cœur des plus belles œuvres vidéo-ludiques françaises.» déclare Hélène Delay, Directrice de Capital Games

A cette occasion le stand accueillera un nouvel espace de communication, la Mezzanine, un endroit qui va permettre aux créateurs et aux journalistes de se retrouver pour y discuter et échanger plus amplement sur les jeux. Comme chaque année, Jeux Made in France rassemble une sélection de créations « à la française ». Avec Absolver du jeune studio SloClap, Dead Cells du studio bordelais Motion Twin ou encore l’exposition vidéo-ludique autour de Lovecraft par Focus, la sélection des têtes d’affiche exprime l’excellence internationalement reconnue des créateurs français. Entre jeux multi-joueurs et aventures solo uniques, expériences en réalité virtuelle ou augmentée, jeux hardcores ou accessibles au plus grand nombre : les Jeux Made in France fédèrent les communautés autour de titres reconnus et en devenir en construisant un dialogue entre public et créateurs.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX