Bien que la Xbox One X ne soit qu’en début de vie, Microsoft semble se pencher depuis quelques temps maintenant sur la prochaine génération de consoles. Nous découvrons ainsi les dernières rumeurs autour de la console via le site Thurrott.com. Selon Brad Sams (rédacteur en chef du site), il y aurait trois sources différentes qui lui auraient confirmé qu’une nouvelle console Xbox serait en développement chez la firme de Redmond. La console disposerait ainsi d’un hardware dédié, mais également d’un lecteur Blu-Ray 4K, ce qui laisse donc fortement présager que le tout dématérialisé chez Microsoft, ce n’est pas pour tout de suite. Voilà qui devrait donc faire le bonheur des puristes des jeux en boites et autres goodies ou versions collectors. Néanmoins, la firme américaine serait en recherche d’un système de jeu en streaming en guise de complément.
À noter également que toujours d’après Brad Sams, la prochaine Xbox serait rétrocompatible avec les jeux de la Xbox One (et sans doute avec le catalogue de la Xbox 360 et la Xbox d’origine), rien de bien étonnant à ce sujet, puisque contrairement à Sony qui préfère ressortir des remastered de ses licences passées, Microsoft préfère jouer la carte de la rétrocompatibilité. Le géant américain aurait affirmé vouloir mettre le paquet sur cette future génération, que ce soit au niveau puissance, comme au niveau jeux. Le géant américain est surtout fortement motivé par le fait de rattraper son retard face à son concurrent direct Sony et sa branche PlayStation, dont les ventes de la PlayStation 4 par rapport à la Xbox One sont largement supérieures.
Concernant une date de lancement de cette prochaine génération, Bred Sams s’est exprimé et aurait affirmé que Microsoft pourrait sortir cette dernière d’ici trois ans, soit courant 2021, afin de laisser à la Xbox One X le temps de dévoiler tout son potentiel.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !