Ce n’est désormais plus un secret, Nintendo va prochainement proposer une nouvelle version de sa Switch « classique » (rien à voir donc avec la Nintendo Switch Lite !) En effet le géant nippon va proposer très bientôt dans le commerce, une Nintendo Switch améliorée au niveau de la batterie, puisque cette dernière aurait une autonomie accrue. Certains joueurs ayant acheté récemment la console se sont alors senti lésé d’apprendre qu’une nouvelle version à l’autonomie améliorée serait bientôt commercialisé alors qu’ils viennent d’investir dans la version actuelle, et ce sont ainsi demandé si un échange serait possible. Cela peut sembler improbable de prime abord, mais il se pourrait bien que cette possibilité soit tout compte fait faisable.
Une rumeur veut que l’échange ancien/nouveau modèle serait tout à fait possible si vous avez acheté la console après le 17 juillet (soit après l’annonce de la nouvelle Nintendo Switch à la batterie améliorée), tandis qu’un porte-parole de la firme de Kyoto démentirait totalement ces propos.
« Nous n’avons pas de programme d’échange de Nintendo Switch. Nous souhaitons toujours que les joueurs profitent de leur consoles, et si quelque chose venait à l’empêcher, nous les invitons à contacter le service consommateurs pour trouver une solution. »
Au final, deux discours s’affrontent. L’avenir nous dira si oui ou non Nintendo proposera un échange gratuit de Switch ancien/nouveau modèle. La Gamescom arrivant ce mardi 20 août, nous en sauront sûrement d’avantage sur cette rumeur, et si cette dernière se confirme ou se démentie.Et le verdict pour nous joueurs français sera sans aucun doute sans appel de la part de Big N. Espérons toutefois que l’éditeur saura être conciliant envers ceux qui ont récemment acheté la console non boostée comme cela semble être le cas outre Atlantique.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !