Cela fait maintenant 5 ans que la PlayStation 4 (sortie en novembre 2013) fait les beaux jours de Sony. Écoulée à environ 86 millions d’exemplaires à ce jour, la firme nippone prévoit en toute logique sa remplaçante, et selon certains bruits qui courent sur la toile, la manette de la future PlayStation pourrait contenir un écran tactile.
C’est un internaute qui a posté l’information sur le site Reddit. Sur ce post on peut y voir ce qui semble être un brevet de Sony Interactive Entertainment évoquant alors le fameux écran tactile pour la DualShock 5. Si ces rumeurs venaient à se confirmer, la manette de la future PlayStation pourrait par exemple ressembler au pad Wii U dans ses fonctions, et servirait par exemple d’alternative aux applications companions des smartphones (on peut alors imaginer une partie avec la map du jeu qui s’affiche en temps réel sur la manette avec diverses informations).
Il va sans dire que Sony compte bien remplacer son pavé tactile présent sur la manette PlayStation 4, car avouons-le, cette fonctionnalité est clairement sous-exploitée la plupart du temps. Néanmoins, malgré une forte possibilité d’exploitation, cette fonctionnalité sera très certainement énergivore pour la manette, chose qui a de quoi frustrer tant on sait la réputation qu’ont les Dualshock vis à vis de la durée de vie de la batterie (généralement 3-4h).
Pour conclure, sachez que d’après Sony, cette « DualShock 5 » aurait un design quasi-similaire à la manette PlayStation 4. Qu’en pensez-vous ? Pour ou contre le remplacement du pavé tactile par un écran tactile ?
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !