Partagez :
   Temps de lecture :  2 minutes

La PlayStation 5 attise toutes les attentions ces derniers jours. Après avoir appris que Sony comptais bouder le salon de l’E3 pour la seconde année consécutive, que pouvions nous donc apprendre de plus concernant la prochaine génération du géant nippon?

Au niveau des annonces déjà concrètes et officielles, nous savons déjà que la console est prévue en fin d’année, et sauf report pour l’heure c’est toujours d’actualité. Les inconnues les plus attendues restent à l’heure actuelle son design et son prix.

D’après les derniers leak dévoilé par un utilisateur anonyme sur 4chan, le design serait le suivant:

Cependant cet utilisateur ne se contente pas de dévoiler le potentiel design de la console de Sony, d’après lui le 5 février prochain le constructeur aurait prévu de dévoiler d’avantage d’informations sur la PlayStation 5 lors d’un événement à New York. Probablement une annonce officielle concernant le réel design de la console, son prix, ses performances techniques et sa date finale de sortie. Cette date parait plutôt plausible puisque la PlayStation 4 avait elle été annoncée en Février 2013.

La date de sortie d’ailleurs à ce sujet serait toujours selon lui prévue pour le mois d’Octobre, donc bien avant tout ce qui avait été annoncé auparavant (le créneau se situait jusqu’à présent plus sur fin Novembre voire Décembre avant les fêtes de fin d’année).

Contrairement à ce qui avait été avancé jusqu’ici, il n’y aurait pas d’autres versions de la console de prévue pour le moment, pas de version PRO comme pour la PlayStation 4 donc, tout du moins dans un premier temps. L’espace de stockage serait défini sur une seule taille pour l’instant aussi mais ce qui changerais serais que le PlayStation Now serait mis en avant pour promouvoir le jeu en streaming et qu’une offre d’essai serait disponible dans le packaging de la machine pour une durée limitée.

Quid du tarif et de la rétrocompatibilité ?

Les autres informations soulevées ces derniers mois concernaient bien évidemment le prix de la bête et la possible rétrocompatibilité avancée par Sony.

Hé bien le tarif aurait lui aussi fuité: celui-ci se situerais à 449€, soit environ 100€ de moins que sa concurrente.

Du côté de la rétrocompatibilité, la console devrait pouvoir faire tourner les jeux des 4 précédentes générations de consoles (PlayStation 1 à 4 NDLR) et ceci directement à partir de son lecteur Blu-ray

Pour résumer, cette prétendue fuite aurait donné les informations suivante:

  • Le nouveau design de la console et de la manette de jeu PS5 sera présenté lors de l’événement. Il y a aussi des détails spécifiques sur le matériel, nous voyons l’interface utilisateur et le menu principal et apprenons quels jeux devraient apparaître exclusivement sur la console.
  • Les mots-clés importants de l’événement sont « temps de chargement courts à inexistants », téléchargements incroyablement rapides « , » contrôle immersif « , » installation modulaire de jeux « , » lecteur intégré « et » téléchargement ou streaming de jeux « .
  • Slogan PlayStation 5: « Il est temps de jouer. »
  • Il ne devrait y avoir qu’une seule version de la Playstation 5 lors du lancement en octobre 2020. Cela coûterait 449 euros (499 $).
  • Playstation Now devrait jouer un rôle encore plus important sur PlayStation 5. Pour une durée limitée, Sony souhaiterait proposer un pack PS5 avec un abonnement PS-Now de 3 mois dans certaines régions.
  • Le jeu à distance serait également un gros sujet pour diffuser des jeux depuis la PlayStation 5 vers les smartphones, les tablettes, les ordinateurs portables ou le PC.
  • La rétrocompatibilité avec tous les jeux PlayStation 4 devrait être possible, tout comme vous devriez pouvoir transférer vos sauvegardes. La compatibilité descendante devrait également inclure les PlayStation 1 à 3.
  • L’utilisation du contrôleur DualShock 4, du PSVR et d’autres accessoires PlayStation 4 devrait être possible sur la PS5.
  • Gran Turismo 7, MLB The Show 21, Demon Souls Remastered, Godfall et Legendz (une nouvelle adresse IP du SIE Santa Monica Studio) seraient parmi les titres de lancement.
  • Le matériel de la PlayStation 5 serait à peu près aussi solide que la Xbox Series X (pour environ 100$ de moins)).
  • La phase de précommande devrait commencer après l’événement.

Bien entendu, toutes ces informations n’étant pas officialisées par Sony, toutes sont à prendre avec des pincettes. Mais le nombre de rumeurs et de prétendus leak qui apparaissent ces dernières semaines devrait pousser Sony à sortir de son silence pour confirmer ou infirmer les informations relayées. Nous vous tiendrons bien évidemment informés de ces éléments quand ils seront disponibles.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX