Sony prépare de son côté le lancement de la PlayStation 5, et son concurrent direct Microsoft ne compte pas rester les bras croisés et prépare ainsi le lancement de sa prochaine Xbox. D’après certains bruits de couloirs, le géant américain voulait de base proposer 2 déclinaisons de sa console, une version « Anaconda » à la puissance boostée pour les hardcord gamers, et une version plus abordable niveau prix, mais forcément moins puissante baptisée actuellement « Lockhart ». Cependant, l’idée d’une console low-cost moins performante semble avoir été abandonnée.
Néanmoins, l’idée d’une version Lockhart semble revenir… mais différemment. En effet Microsoft pourrait effectivement proposer une version moins cher de sa prochaine Xbox mais qui ne serait pas forcément moins puissante que la version Anaconda. En effet la différence de prix résiderai dans le fait que la version Lockhart serait une console sans lecteur Blu-Ray (comme la version All-Digital de la Xbox One S).
Une information qui semble se confirmer par pas moins de 4 insiders Xbox, qui auraient mis la main sur des informations commerciales de la firme. Il reste maintenant à voir si cela se confirme, et si cela s’avère être le cas, on se retrouverai donc (nous vous résumons les faits) avec une console Xbox avec lecteur Blu-Ray 4K au prix élevé, et une autre version 100% pour les jeux dématérialisés moins cher.
La PlayStation 5 étant selon les rumeurs prévue pour le 20 novembre 2020, nul-doute que Microsoft voudra couper l’herbe sous le pied de Sony en sortant la console à une date relativement proche !
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !