Nos confrères de Kotaku auraient obtenus des informations plutôt intéressantes de proches de Microsoft au sujet de deux nouveaux modèles d’ Xbox en préparation.
Ces sources sont restées anonymes principalement à cause du fait qu’elles sont sous contrat (NDA) de non-divulgation, mais cela ne les a pas empêché de fournir les informations suivantes :
Tout d’abord Microsoft proposerait plus tard dans l’année (surement à l’approche du Noël) une console plus petite et moins chère de la Xbox One. Elle aurait les mêmes caractéristiques que la précédente, ce serait donc une Slim. Cela pourrait corroborer avec les photos d’une usine de fabrication chinoise qui a fuité il y a quelques semaines..
Ensuite et c’est là le plus important, une nouvelle version de la Xbox One, plus puissante serait en préparation pour l’horizon 2017. Camouflée sous le nom de code « Scorpio » elle proposerait un GPU plus puissant, qu’elle serait capable de supporter l’Oculus Rift (techniquement du moins). Ces mêmes sources ont également préciser que Microsoft serait en pourparlers avec Oculus à ce sujet, ce qui ne serait pas forcément idiot, du fait déjà du partenariat déjà présent entre les deux constructeurs (et donc d’une manette Xbox One présente dans chaque pack avec le casque).
Cette console inclurait également un disque dur de 2Tb afin de permettre aux joueurs d’avoir encore plus de jeux installés (il faut dire que les derniers arrivants sont assez gourmands en espace disque).
Ces deux nouveaux modèles seraient donc la prochaine étape du grand projet de Microsoft, appelé « Project Helix » afin de continuer de rapprocher la Xbox de Windows. pour rappel les deux prochains jeux « cross-platform » seront Halo Wars 2 et Sea of Thieves. Microsoft aurait également demandé à travailler sur un prochain jeu dans le monde de Halo dans ce but.
Evidemment, toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes, mais contrairement à d’habitude où ce n’est souvent que conjecture (souvent farfelues), d’ailleurs la suite de l’article est clairement dans ce concept, l’arrivée de ces deux nouveaux modèles semblent cohérents pour tenter de concurrencer Sony. Une console plus petite (donc plus proche de la Playstation 4) et moins chères pourraient augmenter les ventes, et une console plus puissante pour accueillir l’Oculus permettrait à Microsoft de concurrencer le Playstation VR, tout en continuant de rapprocher console et PC (l’Oculus étant compatible avec un PC).
Microsoft devrait en parler durant l’E3 de cette année (toujours d’après ces fameuses sources proche de la société), il nous tarde donc d’en savoir plus…
Si vous souhaitez lire l’intégralité de l’article (en anglais) en voici le lien.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !