Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Cet été, Koei Tecmo invite les joueurs à redécouvrir une époque turbulente d’instabilité politique, des conflits à grande échelle et le drame humain avec le retour occidental de simulation/stratégie historique de Romance of the Three Kingdoms après neuf ans d’interruption.

Basé sur le roman du même nom, Romance of the Three Kingdoms XIII a été développé à l’occasion du 30e anniversaire de la franchise. Le jeu utilise le récit d’un effondrement de dynastie et l’avidité de pouvoir de factions émergentes pour définir un échiquier complexe sur lequel les joueurs peuvent suivre et influencer les événements fatidiques menant à l’unification du 2e siècle en Chine.

Les fans de jeux de stratégie trouveront un mélange stimulant en enrichissant de stratégie profonde et de guerre historiquement exacte. Les villes peuvent être construites et développés, les alliances peuvent se former ou se détruire et les armées peuvent être rassemblées et déployées. Romance of the Three Kingdoms XIII offre une large choix d’options pour la résolution de conflits grâce à une grande variété d’unités militaire qui pourront être recrutées et formées comprenant des soldats à pied, la cavalerie, l’artillerie et la marine. Des précautions particulières ont été prises pour intégrer la diplomatie et les relations personnelles, donnant au joueur une incitation supplémentaire pour construire un réseau stable et fidèle d’amis et d’alliés.

Ce titre comprend deux expériences de jeu : le mode Campagne offrant aux joueurs la liberté de choisir une année de départ et de personnaliser le conseil d’administration comme bon leur semble, et le mode Héros enseignant aux joueurs les mécaniques du jeu.

Dans Romance of the Three Kingdoms XIII, les joueurs ont une possibilité de personnalisation quasi infinie, pouvant choisir l’un des 700 personnages historiques, tels que Zhao Yun, Liu Bei, ou créer leur propre personnage unique et essayer de gravir les échelons.

Afin de mieux illustrer le style de son prochain jeu, Koei Tecmo a publié un trailer mettant l’accent sur des scènes de batailles et sur les personnages.

Romance of the Three Kingdoms XIII sortira le 8 juillet sur PlayStation 4 et PC via Steam.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX