Rocket League fait partie de ces jeux qui sont faciles à apprendre mais difficile à maîtriser. Combien de fois avons-nous loupé le ballon ou raté nos sauts ? Pour remédier à cela Psyonix va lancer un nouveau mode d’entrainement. Celui-ci vous permettra de développer vos compétences que vous souhaitez améliorer, tout en allant au-delà des tutoriels déjà existants dans Rocket League.
Lors de la création d’une séquence d’entraînement personnalisée, vous serez en mesure de choisir la carte, le type de séquence d’entraînement (attaquant ou gardien), le niveau de la difficulté (débutant, pro, all-star) et de modifier certaines options comme le dribble, les rebonds de la balle sur les murs, et d’autres.
Quand vous choisirez un entrainement spécifique alors vous pourrez placer la voiture et le ballon ou bon vous semble. Vous pourrez aussi modifier la vitesse et la trajectoire du ballon. Pour vous aider vous verrez en plus la trajectoire du ballon qui sera indiquée. Cela vous permettra aussi d’anticiper ce qu’il va se passer. Une fois l’entrainement effectué vous pourrez toujours modifier à votre guise les options pour encore vous améliorer ou revoir vos prétentions si vos premiers choix sont trop élevés.
Le nouvel outil d’entrainement personnalisé vous permet également de télécharger vos créations pour les partager avec toute la communauté. Uploader un entrainement générera un code alphanumérique unique que vous pouvez ensuite envoyer à vos amis; vous disposerez aussi d’un onglet « Parcourir » pour trouver des sessions de formation.
Une fois que vous aurez mis une session d’entrainement en ligne, vous pourrez toujours la modifier et dans ce cas ceux qui auront mis votre session en « favoris » recevrons une notification mentionnant que celle-ci a été modifiée.
L’onglet « Parcourir l’entrainement personnalisé » comportera les 50 séquences les plus téléchargées sur votre plateforme. Même si le multi-plateforme n’est pas encore disponible, Psyonix indique travailler avec Microsoft et Sony pour y arriver un jour.
Ce lancement d’entrainement personnalisé n’est que le début, dit Psyonix. Le développeur prévoit d’améliorer l’expérience de navigation en ajoutant des outils de recherche et de filtrage, tels que des méthodes de « tri » qui mettent en évidence les entraînements qui sont « tendance » au lieu de ceux qui sont les plus téléchargés. Psyonix a également l’intention d’ajouter d’autres options d’entraînement sous la forme de «types» au-delà de l’attaquant et du gardien de but, ainsi que d’autres options comme la capacité de démarrer l’entrainement avec la voiture en mouvement, entre autres.
L’entrainement personnalisé arrivera avec la prochaine mise à jour, mais Psyonix n’a pas encore révélé de date pour celle-ci.
Rocket League sorti le 7 juillet 2015 sur PC, Playstation 4 et Xbox one.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !