Psyonix, le développeur de Rocket League, a déjà trouvé les techniques pour le multijoueur inter-réseau, il ne manque plus que les changements de politique.
Rocket League sera le premier jeu à supporter le multijoueur en cross-plateforme entre la Xbox One et la PlayStation 4, dès que les aspects juridiques seront cernés.
« La seule chose que nous devons faire maintenant est en quelques sortes de savoir où nous nous trouvons sur le plan politique avec tout le monde. » a annoncé le vice président de Psyonix, Jeremy Dunham, pour Gamespot.
Dunham connaît l’effet qu’une diminution du nombre de joueurs pourrait avoir sur la santé globale du jeu et sur sa communauté, et le fait de connecter tout le monde ensemble est un moyen de contourner ça.
« Il y a cet effet bizarre qui, parfois, les encourage à arrêter de jouer s’ils pensent que personne ne va jouer avec eux, ce qui crée un effet boule de neige où d’autres personnes arrêtent de jouer pensant que personne ne va jouer. »
Cela aura aussi pour conséquence de rendre le processus de distribution de patchs et d’autres mises à jour de contenu plus facile, puisque les développeurs n’auront pas à se soucier de retirer certaines fonctionnalités de certaines versions du jeu.
Rocket League prend déjà en charge le cross-plateforme entre PC et PlayStation 4 et le prochain patch permettra aux joueurs PC de se connecter avec les joueurs Xbox One.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !