Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Comme vous le savez probablement, la bêta fermée de Homefront Révolution a eu lieu ce week-end, proposant de réaliser 3 missions en coopération du mode Mercenaires. Voici le retour de deux membres de l’équipe Spiritgamer

homefront revolution beta 03

Mz.Hyde

Une bêta qui traîne un peu la patte.
On commence par une création de personnage plutôt basique en sélectionnant le sexe et l’apparence de ce dernier, puis une compétence de base, qui pourra être améliorée suite au gain d’expérience attribuant des points de compétences (vous permettant également d’en débloquer de nouvelles).
On sent que l’esprit de coopération a été mis en avant lors de l’arrivée des véhicules blindés équipés de tourelles. Autrement dit, faîtes diversion pendant que vos collègues se chargent de placer des explosifs et vice-versa. Malheureusement, les latences présentes tendent à réduire le plaisir de jeu de cette co-op. En effet, les « téléportations » des ennemis peuvent s’avérer plus que gênantes et vous coûter la vie.
Côté graphismes, on retrouve des structures peu fluides, voire floues, allant même jusqu’à dire que parfois, elles piquent les yeux. On aura peine à se dire qu’on est sur un jeu « next-gen ».
Les trois missions proposées se terminent assez rapidement et offrent diverses manières de compléter les objectifs : optez pour la discrétion ou foncez dans le tas. Une seule des missions nous permet d’avoir accès à la conduite d’un véhicule, la moto, qui s’est avérée un peu compliqué à prendre en main. De légères vibrations de la manette lorsque l’on conduit celle-ci n’auraient pas été de trop, histoire de sentir un peu le moteur tourner, en dépit du « bruit » qu’il fait.

Homefront Revolution beta 02

Lucian Blight

En lançant cette bêta multijoueur avec Mz.Hyde, je ne m’attendais à pas grand-chose de nouveau, en effet il est difficile aujourd’hui de proposer du FPS en coopération original. Si la création du personnage montre à la fois une petite faiblesse graphique et un manque de pratique question interface, c’est surtout la sélection du « métier » de notre personnage qui n’est pas clair, on ne sait pas trop quoi prendre et au final on choisit plus par obligation que par volonté.

Le concept est assez basique, des missions (jusqu’à 4 joueurs), un niveau de difficulté et à la fin de l’XP et de l’argent. Le premier servant à acheter des compétences, le second du matériel. Si graphiquement Homefront ne casse pas trois pattes à un canard, il n’est pas moche pour autant. Si les ennemis ont de la latence au point de se téléporter et une physique des balles un peu étrange (un ennemi derrière un mur avec 50% de sa tête qui dépasse ne peut pas subir de headshot), et une aide à la visée bien trop prononcée, les phases d’actions restent sympathique. Le gros point fort (et l’unique pour le moment) est le fait de pouvoir bricoler votre arme en jeu, de fabriquer des bombes avec des pièces ramassées par terre ou sur une épave de véhicule mais cela s’arrête là.

Les développeurs vont devoir mettre les bouchées triples pour proposer un jeu motivant d’ici le mois de mai (même si apparemment cette bêta est sur une version antérieure à celle des développeurs), car pour le moment c’est pas la joie…

homefront revolution beta 01

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX