On vous en parlait il y a quelques jours dans cet article, la version PC de Quantum Break était non seulement décevante mais contenait pas mal de problèmes (dont celui de ne pas avoir de bouton « quitter »).
Remedy s’est excusé auprès des joueurs et à publié une liste de problèmes connus sur lesquels ils travaillaient « d’arrache-pied ».
« Nous sommes au courant que certains joueurs rencontrent des problèmes avec la version Windows 10 de Quantum Break et dans certaines mesures sur Xbox One. Nous voulons que vous sachiez que nous travaillons avec diligence avec Microsoft Studios sur les traitements de vos retours ».
Afin de pouvoir aider notre communauté PC qui possèdent le jeu, voici une liste des principaux problèmes rencontrés en jeu traduite par nos soins :
Problème de Framerate
Il y a un problème majeur avec le taux de rafraîchissement (fps) sur le jeu. Une solution à ce problème est en cours d’élaboration, nous espérons pouvoir la résoudre dans une future mise à jour.
Problème de performance sur Windows 10
Remedy est en train de voir pour améliorer l’ensemble des performances sur le jeu. Une partie de ce problème est de travailler en étroite collaboration avec AMD et Nvidia pour corriger les problèmes et améliorer les performances.
Par moment, après une longue session de jeu, ce dernier pouvait planter lorsque la mémoire vidéo était fragmentée, ralentissant les performances du jeu. Ce problème est assez rare et Remedy continue d’investiguer sur le problème.
Si vous ressentez une perte de framerate en jouant, vous pouvez relancer le jeu pour résoudre le problème sur le moment.
Drivers Graphiques
Nous recommandons pour les GPUs AMD Radeon le drivers AMD Radeon Crimson edition 16.4.1.
Pour les GPUs Nvidia, nous recommandons le pilote 362.00.
Blocage de FPS sur Windows 10
En mai, Microsoft donnera au développeur la possibilité de désactiver le V-Sync et de rendre compatible le jeu avec le G-Sync et Freesync des écrans PC, cela veut dire que les jeux UWP qui seront en plein écran, ou en fenêtre à bord auront un avantage de performances par rapport aux traditionnels plein écran.
Plantage au démarrage
Nous avons pu reproduire l’une des raisons de rares cas de plantage du jeu au démarrage. Nous sommes en train de travailler sur une correction dans une future mise à jour, qui résoudra tous les problèmes de ce type référencés dans vos retours.
Qualité d’image
Nous travaillons sur le fait de donner la possibilité aux utilisateurs d’activer ou de désactiver certaines fonctionnalités comme le grain d’images. Nous aimons ce choix artistique pour notre jeu, mais nous voulons aussi proposer plus de choix aux joueurs dans une future mise à jour.
Est-ce que Quantum Break supporte les Pont SLI ou autres solutions multi-GPU ?
Quantum Break ne supporte malheureusement pas le rendu multi-GPU sous DirectX 12.
Problèmes de téléchargement
Nous sommes au courant que certains utilisateurs rencontrent des problèmes pour télécharger le jeu sur Windows Store. L’erreur est connue et Microsoft pourra aider chaque personne ayant ce problème. La mise à jour anniversaire de Windows 10 corrigera ce problème pour tout le monde.
Problèmes d’ordre général (Windows 10 et Xbox)
Effets de lumières : C’est un problème connu, un fix permanent sera introduit dans la prochaine mise à jour. Pour le moment, cela peut être résolu en relançant le jeu.
Grain « cinéma » : Suivant la TV utilisée, le grain peut s’afficher de différentes manières, et être donc assez différents. Pensez à bien utiliser le « mode jeu » de votre téléviseur (si cela existe). n’oubliez pas d’utiliser le réglages de lumières dans le jeu.
Pas de dialogues sur Xbox One : Si votre jeu ne contient pas de dialogue, c’est probablement parce que vous écoutez en stéréo alors que la console Xbox One est paramétrée en 5.1 ou 7.1
Sauvegarde sur le Cloud : Le problème de sauvegarde sur le cloud sur Windows 10 a été résolu avec la mise à jour de Mars (version Windows 10 10586.164 sur 64bits). Nous sommes au courant d’un problème sur Xbox One et nous travaillons à le résoudre dans une prochaine mise à jour. Pour éviter ce problème, veuillez quitter le jeu avant d’éteindre la console.
Comme vous pouvez le constater avec les points ci-dessous, Remedy a beaucoup de travail…
Articles liés
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !