Partagez :
   Temps de lecture :  2 minutes

Reclaim the Sea, le jeu d’aventure et de stratégie rogue-like de 1 Last Game Studio, invite les joueurs à partir à l’aventure à travers la première démo disponible sur Steam dès aujourd’hui. Le jeu complet sera disponible sur PC courant 2024.

Développé par l’équipe française de 1 Last Game Studio, Reclaim the Sea est un jeu d’aventure et de stratégie rogue-like, situé dans l’univers de piraterie. L’objectif des joueurs est de guider leur équipage à travers des mers dangereuses, tout en maintenant leur navire à flot afin de sauver le Monde.

Reclaim The Sea, découvrez le trailer

La démo de Reclaim the Sea offre la possibilité aux joueurs de découvrir les premiers niveaux  du jeu, un aperçu détaillé des mécanismes incluant le système de combat mais également les navires et cartes générés de manière aléatoire.

Dans Reclaim the Sea, les joueurs doivent gérer leurs réserves et marchander avec les ressources acquises lors de leur déplacement pour améliorer leurs équipements et équipages, mais aussi survivre aux nombreuses rencontres de mauvaises fortunes. En parlant de rencontre, les joueurs pourront interagir avec plusieurs factions et prendre des décisions qui impacteront la suite de leur voyage.

Une démo pour s'y essayer

Feront-ils de bons pirates ou des boucaniers imprudents ? Vont-ils défendre ce navire civil attaqué par des bandits ? Ou profiter de sa position vulnérable ?

Chaque partie est unique grâce à des navires et des cartes générés de manière procédurale. Ce qui rend chaque interaction unique avec de nombreuses options comme éliminer l’équipage ennemi, brûler ou couler leur navire, rester à longue portée et jouer défensivement ou s’engager à courte portée, se lier d’amitié, marchander, …

La nouvelle démo de Reclaim The Sea est disponible gratuitement sur Steam. Le jeu sortira en 2024 sur PC.

Pour ne rien rater sur Reclaim the Sea, les joueurs peuvent dès maintenant suivre 1 Last Game Studio sur Twitter et YouTube et ajouter le jeu à leur liste de souhaits sur Steam.

Reclaim The Sea, notre essai de la démo

Nous nous sommes essayés à la démo présente sur le catalogue en ligne de Steam afin de nous rendre compte du possible potentiel du jeu. Le jeu s’oriente surtout dans son côté stratégique, ici ce ne seront pas les graphismes qui seront mis en avant. Ce sera plutôt votre propension à vous dépêtrer des situations auxquelles vous serez confrontés.

Vous aurez le choix avec un seul et unique navire pour débuter, mais pourrez décider de comment vous voulez agencer votre équipage. Au départ avec trois matelots, vous pourrez en recruter d’avantage selon les situations que vous croiserez.

Piraterie oblige, vous devrez vous battre à coup de canon et autres armes à poudre pour défendre fièrement votre coque. Le jeu se met en pause automatiquement pour chaque action nécessitant votre attention. Un feu se déclare, une réparation est nécessaire, le jeu vous avertira. Vous naviguerez au gré des étapes qui se dévoilerons au fur et à mesure, et vous devrez être attentifs à plusieurs choses : votre stock de nourriture, votre or, votre cargaison de bois ou encore votre stock de munitions. La nourriture servira à voguer sur les flots,  l’or et le bois eux servirons à acheter et upgrader certaines parties de votre navire ou votre équipement. Vous pourrez à certains endroit acheter de nouveaux joujous pour couler tout ce qui croisera votre route. Enfin est il utile de présenter pourquoi surveiller votre stock de munition est vital ?

Alors du coup ?

En l’état actuel des choses, le jeu est plutôt prometteur, au aimerais toutefois avoir plus de possibilité d’explorer la carte en cours avant de passer à la suivante. Certaines récompenses sont un peu faibles je trouve, et certains navires ne donnent tout bonnement aucune récompense. Il aurait pu être sympa de mettre en place un système d’expérience pour l’équipage. Chacun gagnerait des caractéristiques selon son positionnement sur le navire. Le barreur gagnerait de la vitesse de navigation au fil de son expérience, pourrait réagir automatiquement à certaines situations (reculer le navire pour amoindrir les dégâts ou au contraire se rapprocher pour terminer le bateau adverse plus vite), etc…

Pour un petit jeu indépendant, il faudra probablement le surveiller de près, il pourrait possiblement intéresser certains d’entre vous. Espérons également qu’une sortie consoles puisse voir le jour afin d’ouvrir plus de perspectives de réussite à ce jeu.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX