Sorti mardi 2 février, pour les détenteurs du Season Pass (le 9 février pour les autres), le premier DLC de Rainbow Six Siege apporte de nombreux correctifs et ajouts, en plus de sa nouvelle carte « Yatch » et de ses deux nouveaux opérateurs Frost et Buck.
L’ajout du mode spectateur, disponible uniquement en partie personnalisé, permet aux joueurs de regarder une partie en cours depuis un point de vue subjectif.
Correction des bugs
Gameplay
La zone neutre du joystick qui reprenait sa valeur par défaut au lancement du jeu.
Thermite ne pouvait pas placer de charge exothermique sur les murs endommagés puis renforcés.
Les assaillants gagnaient si un joueur tuait Fuze quand il déclenchait sa charge à sous munitions sur l’otage.
La garde d’un agent au bouclier ne se brisait pas lors d’une attaque au corps-à-corps quand l’utilisateur du bouclier était en mouvement.
En mode rappel, absence de collision de l’agent sous certaines structures.
Clipping de la killcam dans un agent.
En Chasse aux Terroristes, dans de rares cas certains ennemis n’apparaissaient jamais .
Bug des dégâts de gaz toxique reçus par l’ennemi.
Conception des niveaux
Les défenseurs pouvaient traverser le mur rouge lors de la phase de préparation.
Les joueurs en mode Soutien pouvaient voire une barricade sur une porte ou fenêtre alors qu’elle était inexistante.
Sur Base d’Hereford, un joueur pouvait passer au-dessus du mur rouge lors de la phase de préparation.
Sur Oregon les joueurs pouvaient voir à travers le plafond.
Sur Café Dostoyevsky, un joueur pouvait rester coincé en passant au-dessus d’un bac de sable.
Sur Consulat, un joueur pouvait rester coincé entre deux sièges dans le bureau.
Sur Canal, les joueurs pouvaient voir à travers les murs grâce à un drone.
En ligne
Le jeu se connectait à un serveur aux États-Unis au lieu de l’Europe.
Certains joueurs ne recevaient pas de Renommées en fin de partie.
Correction des erreurs 0-0x00000602 ; 2-0x00000067 et 2-0x00000068.
Certains joueurs restaient dans le menu principal en lançant une recherche de partie.
Absence du chronomètre dans le lobby.
Correction du message « Échec de connexion » lors d’un nouveau défi.
En Classé, lors d’une déconnexion réseau, le joueur ne recevait pas d’avertissement et était banni deux minutes.
PC : Les joueurs quittant la partie avec F10 ou Alt+F4 ne pouvaient pas se reconnecter.
Diverses
Sur Maison, absence d’indicateur d’emplacement dans la buanderie.
PC : Si le joueur modifiait les paramètres de visée de « Maintenir » à « Activer/Désactiver », il ne pouvait pas utiliser la visée avec la tourelle de Tachanka.
PC : certaines touches liées au déplacement et à la fenêtre de chat n’étaient pas modifiables.
PC : la fonctionnalité Push-to-Talk était absente du menu « Options ».
Uplay : l’action Uplay « Équipe Alpha » n’était pas débloquée après avoir effectué 50 matches classés.
Modifications et améliorations générales
Equilibrage
Le cri des opérateurs est inaudible par l’ennemi.
Rotation de l’objectif en défense : En cas de victoire sur un objectif par les défenseurs en Classé ou Parties Personnalisées, celui-ci ne pourra pas être de nouveau choisi par ceux-ci.
Réduction des traces faites par les balles : La visibilité des traces de balles a été réduite pour une approche plus discrète et rééquilibrer les armes équipées de silencieux.
Augmentation du rayon d’effet des grenades flash.
Les barricades des murs et les panneaux de Castle arrêtent les balles lorsque ceux-ci sont en cours de déploiement.
Ajout du fusil à pompe M590A1 pour Thatcher.
Suppression des dégâts faits par le gadget de Bandit sur l’otage.
Confort du joueur
Ajout de l’affichage du mode de jeu et de la carte durant toute la durée de la phase de sélection des Opérateurs.
Dans le lobby, le chronomètre d’estimation du lancement de partie ne décompte plus à rebours mais compte jusqu’au temps estimé.
Modifications des sélections
En Classé et Parties Personnalisées, le lieu de déploiement pour les attaquants est individuel, chacun apparaît où il veut sans être soumis au vote de groupe.
Modification des statistiques sur le grade en Classé entraînant une modification de notre Grade immédiatement après la mise à jour afin de mieux répartir les joueurs.
Mixité des grades dans une équipe en Classé afin d’équilibrer les parties.
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