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Operation Skull Rain est disponible dès à présent pour les possesseurs du Season Pass, elle apporte deux agents du BOPE ainsi qu’une nouvelle carte. Le DLC arrive via une troisième mise à jour majeure qui a pour but d’améliorer l’expérience de jeu en luttant par exemple contre les comportements nuisibles. Elle offre également aux joueurs un nouvel accessoire d’arme et plusieurs autres améliorations que nous vous détaillons.

NOUVELLES FONCTIONNALITÉS

Nouvel Accessoire : La poignée inclinée.

Nouveau Mode en Partie Personnalisée (Beta) le Réalisme tactique :

Ce nouveau mode de jeu plaira au joueurs demandant un mode hardcore. Le Réalisme tactique a été conçu pour favoriser l’immersion, et à ce titre, il transmet moins d’informations en jeu avec un ATH qui se limite au chrono, à la boussole, aux gadgets et aux panneaux des armes. Pas de marquage des ennemis ainsi que de confirmation d’élimination laissant planer le doute, une gestion des chargeurs réalistes et bien d’autres choses encore. Le mode sera amélioré au fur et a mesure grâce à vos retours.

Système d’Abandon :

Certains matchs sont plus difficiles que d’autres, dorénavant vous avez la possibilité d’abandonner un match qui vous pose des difficultés. Pour cela vous pourrez proposer un vote de reddition en match classé, qui devra obtenir la majorité des votes de votre équipe pour que vous déclariez forfait. A savoir que cette nouvelle fonctionnalité n’est disponible qu’avant la 3e manche.

Changements Généraux et Améliorations

Le syteme anti triche et intégrer :

Comme dit plus haut, cette mise à jour a pour but d’améliorer la qualité des match, en commençant par les tricheurs. En plus d’avoir intégré un système anti-triche, côté client Ubisoft a également travaillé avec son partenaire de FairFight pour améliorer les méthodes de détection. D’avantage d’informations sur le test d’anti-triche côté client ici.

Mesures supplémentaires contre l’élimination d’équipe :

Les méthodes de détection et de sanction des joueurs qui tuent trop souvent leurs coéquipiers ont été également améliorées. Voici ce que risque un joueur exclu d’un match pour avoir tué ses coéquipiers :

Les votes d’Exclusion améliorer :

Des améliorations ont été appliquées à la fonctionnalité « Voter pour exclure », un guide relatif au vote d’exclusion est à présent fourni aux joueurs, et ce guide correspondra à leur plateforme de jeu. De plus, une fois qu’un vote a été lancé, tous les joueurs pouvant participer au vote verront apparaître une notification dans le coin gauche de l’écran (voir la capture d’écran ci-dessous). Après le vote, la notification disparaît. Sur cette même capture d’écran figure également le nouveau tableau des scores de la version 4.0.

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Le chat textuel sur PC :

Il vous est dorénavant possible de masque le chat textuel sur PC afin de ne pas être gêné lorsqu’un ou plusieurs joueurs décident d’encombrer le chat avec du spam, ou d’envoyer toute autre sorte de messages nuisibles. Vous pouvez désactiver le chat textuel en jeu dans la partie Préférences ATH de l’onglet gameplay du menu des options.

Les membres des Agents ne traversent plus les Parois ou les Barricades :

Voici une bonne nouvelle pour les joueurs se plaignant d’être tués à travers une paroi à cause d’une jambe qui dépassait. Grâce à un système de « découpage dynamique » les membres d’un joueur qui s’allonge ne seront plus visibles de l’autre côté car ils seront découpés au moment d’entrer en collision avec un autre objet, en l’occurrence la paroi , le bouclier ou les trappes.

Ubisoft tient à préciser que cette technologie est encore en phase de test et d’amélioration, aussi des cas isolés de mauvaise collision peuvent encore arriver. Sachez aussi que ce système devrait être appliqué aux armes et aux gadgets dans une prochaine version !

Champ de Vision normalisé lors de l’utilisation de Caméras et pendant la Caméra d’Élimination :

Alors qu’avec l’ajustement du champ de vision permettait aux défenseurs d’obtenir d’avantage de renseignements que ce qu’il était possible de faire avec les caméras, la nouvelle version mise au point par les développeurs bloque le champ de vision au moment où vous utilisez une caméra. Cette modification affecte également les caméras d’élimination. Auparavant, il était possible d’observer un certain nombre d’incohérences entre les caméras d’élimination et ce que vous aviez réellement constater. Ces rediffusions erronées avaient entraîné des accusations de triches. C’est ainsi que les développeurs ont décidé de mettre au point ce nouveau système de champ de vision.

La Caméra d’élimination qui présente d’avantage de précisions :

Lors de la version antérieure, la caméra d’élimination pouvait permettre l’identification de tactiques spécifiques de l’équipe adverse ou d’actions suspectes. La mise à jour va offrir une toute nouvelle forme de caméra d’élimination puisque celle-ci offrira une vision plus claire de votre mort. Cette amélioration concerne la reproduction de la trajectoire des projectiles, la compensation de la caméra, les effets de projection de sang ainsi que les mouvements des agents. Il vous sera possible d’observer les mouvements des ennemis avec d’avantage de précision.
Cette fonction sera en perpétuelle évolution d’après les développeurs de sorte qu’elle fournisse un maximum d’informations aussi précises que possible.

Amélioration du Matchmaking par modification des Informations du Salon Classe :

Si certains joueurs quittaient les parties avant même qu’elles n’aient commencé, les développeurs se sont attardés sur le temps de recherche afin de l’améliorer et de permettre un meilleur fonctionnement du matchmaking.

Des problemes de connectivite et de Matchmaking mieux appréhendes :

La détection des déconnexions a été améliorée tout comme le procédé du matchmaking. Cette amélioration a pour but de diagnostiquer plus vite les causes des problèmes rencontrés. Ce nouveau système permet aux développeurs de réagir plus vite lorsqu’un code d’erreur spécifique sera plus présents. Entre autre, cette amélioration permettra de baisser le nombre de déconnexions et de mettre au point un meilleur système de matchmaking.

L’équipement de vos alliés visible sur l’Écran d’Attente :

Vous pouvez dorénavant voir l’équipement de vos coéquipiers sur le nouvel écran d’attente ce qui vous permettra de modifier votre propre équipement en fonction de ce que vos alliés emportent avec eux sur le terrain.

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Aperçu d’Arme en plein écran :

Sur l’écran de l’équipement d’Agent, vous pouvez à présent zoomer sur vos armes et les faire pivoter. Il est aussi possible d’appliquer des skins et des pendentifs dans cette fenêtre d’aperçu. Grâce à la « vue centrée », vous pouvez désigner un point spécifique de l’arme, autour duquel la caméra va tourner. Par ailleurs, avec les « points d’intérêt », vous pouvez zoomer sur une partie spécifique d’une arme. Cela vous permet de créer du contenu pour les armes, ainsi que de profiter de vos skins et pendentifs d’arme dans leurs moindres détails !

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Rotation des Cartes :

Certains matchs se déroulent parfois plusieurs fois d’affilé sur la même carte, Ubisoft à intégrer un algorithme qui augmente les chances de sélection d’une nouvelle carte, en repérant les cartes les moins jouées par tous les joueurs présents, durant leur session de jeu actuelle.

Les Cartes Tactiques retravaillées avec plus de détails :

Pendant la phase de planification, vous allez pouvoir adopter une nouvelle façon d’approcher les parties, avec des cartes qui fournissent à présent bien plus de détails, et permettent d’élaborer une stratégie plus complexe.

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Les joueurs choisissent quel Agent est déployé avec le Désarmorceur :

Les équipes peuvent maintenant s’organiser en fonction du joueur qui est déployé avec le désamorceur. Cela devrait mettre fin aux situations où un joueur doit lâcher le désamorceur au début de la manche, en fonction de la stratégie de son équipe. Cette fonctionnalité permettra des débuts de manche plus fluides pour les assaillants en mode Bombe, et devrait leur offrir plus de possibilités d’assaut de l’objectif !

Une Alerte quand tous les Drones ont été éliminés :

Dorénavant, les assaillants reçoivent une alerte lorsque tous les drones sont détruits, durant la phase de préparation. Cela permet d’éviter la confusion au moment d’accéder à l’écran de sélection du lieu de déploiement.

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La Boussole est affichée pendant l’utilisation des Drones et des Caméras :

L’ATH fera à présent figurer la boussole pendant l’utilisation d’un drone ou d’une caméra, et ce afin que l’utilisateur puisse transmettre ses informations plus précisément.

Les PINGS améliorés :

La portée maximale et leur durée ainsi que la taille des pings (emplacement) ont été modifiés. Dorénavant ceux ci dureront de 3 à 5 secondes, se placent jusqu’à 100 m de distance et leur taille est fonction de la distance, pour une meilleure lisibilité.

ATH plus claires :

l’ATH a subi une mise à jour afin que vous puissiez déterminer le statut de vos coéquipiers plus facilement. La jauge de santé du coin inférieur gauche a elle aussi été revu. L’affichage de la protection a été supprimé, car c’est une donnée qui n’est pas pertinente en cours de manche. Les joueurs ayant équipé le sac de plaques de protection de Rook continueront d’avoir un indicateur vert. Vous y verrez aussi que le nord sera dorénavant mis en valeur par un fond de couleur rouge.

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ATH moins intusive lorsque le désamorceur est posé :

Il était possible que les joueurs aient des difficultés à déceler la présence des ennemis de par les éléments de l’ATH relatif au désamorceur. Les développeurs ont alors réduit l’impact de celuic-i ainsi que la taille de l’indicateur du désamorceur de sorte que vous pourrez distinguer plus aisément un ennemi qui se trouve derrière.

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La dernière sélection jouée est la sélection par défaut sur le menu principal :

Suite à de nombreuses demandes de la part des joueurs, un système de sélection par défaut a été mis au point. En effet, la dernière sélection que vous avez joué sera celle choisie par défaut lorsque vous accéderez au menu principal. Ce système a pour but de simplifier et de fluidifier le passage par le matchmaking.

La latence et les IPS sont affichées :

Afin de récolter le plus d’informations, un nouvel élément d’interface complémentaire, indiquant votre taux de latence (ou ping), votre taux d’images pas seconde (FPS) et votre numéro de version, sera disponible. Une couleur sera attribuée à ces données en fonction de leur qualité. A titre d’exemple, si votre latence est élevée ou votre taux de FPS faible, les données seront indiquées en rouge. A contrario, les données d’une latence faible et de FPS élevés seront affichées en blanc. Pour une bonne compréhension de ces données, les valeurs seront ajustées de manière autonome selon les modes et les plateformes de jeu.

Ce nouveau système vous permettra d’appréhender plus aisément ces données et, ainsi, de comprendre et de résoudre plus facilement les problèmes que vous pourrez rencontrer. Il est important de noter que cet élément risque de masquer certaines informations de l’ATH, il faut alors les utiliser avec précaution.

[PC] Options pour la sensibilité de la souris :

Les joueurs PC seront ravi d’apprendra que dorénavant il leur ai possible de régler la sensibilité horizontale et la sensibilité verticale de la souris.

Nouvel Algorithme de Navigation à la souris sur le Menu :

Pour les joueurs utilisant une souris, un nouvel algorithme a été développé et intégré par les développeurs. Celui-ci ayant pour but de fluidifier la navigation sur le menu, il vous permettra de se déplacer depuis une case vers les éléments latéraux sans modifier le contenu, problème que vous pouviez observer lors de la précédente version puisque, lorsque vous déplaciez la souris de la case M590A1 du côté gauche – vers le panneau d’aperçu, le fait de survoler un objet le mettait en avant.

A l’instar de ce que vous pouvez apercevoir sur l’image, il suffit que votre cuseur reste à l’intérieur du triangle bleu et que sa vitesse soit suffisamment élevée pour que les objets situés sur les côtés n’interagissent pas

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Changement des sélections

Classé :

A l’instar des mises à jour précédentes, les rangs seront partiellement réinitialisés. Les développeurs ont jeté un œil sur la population de chaque palier en match classé et ont relevé ces données :

Cette réinitialisation sera faite de manière différente. En effet, les développeurs vont utiliser ce qui se nomme un soft reset. Les joueurs seront, par ce moyen, tous ramenés vers la valeur centrale qui est le haut du Bronze ou le bas de l’Argent en fonction de leur valeur d’incertitude. Cette valeur d’incertitude varie en fonction du nombre de matchs joués. Dans le but de réduire le nombre de match nécessaires pour retrouver votre rang antérieur, les développeurs ont amélioré cette valeur d’incertitude permettant ainsi d’avancer plus aisément et rapidement lors des matchs de placement. A titre d’exemple : Plus un joueur Diamant a joué de matchs, plus son classement de matchmaking sera élevé, facilitant ainsi son retour au rang précédent.

Il vous sera nécessaire de jouer 10 match de placement au début de cette troisième saison pour obtenir un rang.

Le nombre de matchs de qualification requis pour obtenir un rang :

Les développeurs ont inclus une nouvelle donnée vous permettant de connaître le nombre de matchs classés qu’il vous reste à jouer avant d’obtenir votre rang de départ. A l afin de chaque match vous pourrez observer le nombre de match restant. Une fois terminé, vos performances prises en compte vous obtiendrez votre rang.

CHASSE AUX TERRORISTES : 

Des terroristes plus réactifs : 

PARTIES PERSONNALISEES :

Autres Améliorations

Le Season Pass revalorisé :

Les détenteurs du Season Pass bénéficient a partir d’aujourd’hui d’une remise VIP de 10 % sur tous les éléments disponibles dans la boutique, pour leur prix en Renommée aussi bien qu’en crédits R6. Une icône VIP figurera près de l’onglet de la boutique pour vous rappeler que vous profitez de cette remise.

Actualités du Menu Principal :

Vous pourrez maintenant naviguer jusqu’à un billet web à propos de tel ou tel article, afin d’obtenir plus d’infos. Cette nouvelle fonctionnalité aspire à faciliter votre accès à l’information ! Les dernières notes de version et les alertes de maintenance sont maintenant disponibles en un seul clic.

Les billets d’actualité présents sur le menu principal apparaîtront dorénavant les uns après les autres afin de mieux vous informer des événements relatifs à Rainbow Six Siege.

Amélioration de la page Internet pour les joueurs en Classé :

La page des statistiques se voit doter d’une section « Récompense de saison » qui vous tiendra informés de votre récompense et sera mise à jour vers la fin de chaque saison.

Rainbow Six Siege La mise à jour 4.0 Skull Rain en détail (2)

PRINCIPAUX PROBLÈMES CORRIGÉS

GAMEPLAY

PROBLÈMES LIÉS AUX ARMES :

PROBLÈMES LIÉS AUX ACCESSOIRES :

PROBLÈMES LIÉS AUX GADGETS :

PROBLÈMES LIÉS À LA CORRECTION DE TIR :

PROBLÈMES LIÉS À LA CAMÉRA D’ÉLIMINATION :

PROBLÈMES LIÉS À LA LATENCE :

PROBLÈMES LIÉS À LA PHASE DE PRÉPARATION :

PROBLÈMES LIÉS AUX DRONES :

PROBLÈMES LIÉS AUX AGENTS

TACHANKA :

BANDIT :

BLACKBEARD :

BLITZ :

FROST :

FUZE :

IQ :

JÄGER :

KAPKAN :

MONTAGNE :

PULSE :

RECRUE :

ROOK :

SLEDGE :

TWITCH :

THERMITE :

VALKYRIE :

PROBLÈMES LIÉS À L’EXPÉRIENCE DE L’UTILISATEUR

PRINCIPAUX PROBLÈMES CORRIGÉS :

PROBLÈMES LIÉS À L’INTERFACE :

PROBLÈMES LIÉS AUX MENUS :

PROBLÈMES LIÉS AU SON :

MODES DE JEU

PROBLÈMES LIÉS AUX MATCHES CLASSÉS :

PROBLÈMES LIÉS AUX PARTIES PERSONNALISÉES :

PROBLÈMES LIÉS AU MODE EXTRACTION D’OTAGE :

PROBLÈMES LIÉS AU MODE SÉCURISATION DE ZONE :

PROBLÈMES LIÉS AU MODE CHASSE AUX TERRORISTES :

PROBLÈMES LIÉS À LA CAMÉRA DE SPECTATEUR :

Problèmes liés à la conception des niveaux

BANQUE :

FRONTIÈRE :

CHALET :

CLUBHOUSE :

CONSULAT :

HEREFORD :

MAISON :

CAFÉ DOSTOYEVSKY :

CANAL :

OREGON :

AVION :

YACHT :

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