Rainbow Six Siege obtient un nouveau patch qui arrive aujourd’hui, le 30 mars sur PC et le 5 avril (date provisoire) sur consoles. Il apportera une série de mises à jour, de corrections et de changements d’équilibrage afin de mieux optimiser l’expérience globale des joueurs, ainsi que d’améliorer le jeu en Classé.
Deux des changements les plus importants concernent Frost et Buck, les deux opérateurs ajoutés avec la map du Yatch lors de la sortie du pack Operation Black Ice. Après leur sortie, ils ont rapidement été adoptés par les fans en raison de leur polyvalence et de leur puissance meurtrière.
Frost et son fusil à pompe Super 90 obtiennent un ajustement mineur en termes d’atténuation de dégâts. Ce qui signifie que plus vous êtes éloignés de la cible plus les dégâts infligés diminuent. Auparavant, son fusil avait une portée maximale de 5 mètres et a depuis été ajustée à 3.5 mètres, le ramenant sur le même pied d’égalité que le M104.
Buck, quant à lui, a reçu un léger affinage concernant son gadget, le Passe-partout. La conception initiale, comme indiqué par le Community Manager, était de faire que ce gadget soit utilisé davantage comme un outil plutôt que comme une arme offensive. Les trous sont maintenant plus grands et permettent à Buck et tout le monde derrière lui une utilisation plus efficace.
D’autres améliorations passent par le biais de l’enregistrement des hits et du matchmaking. La compensation des lags pour les joueurs possédant un ping faible jouant contre des joueurs au ping élevé a été améliorée pour favoriser les joueurs au ping faible. Les hit boxes ont également été mises à jour sur les joueurs, les barricades et les boucliers afin de mieux représenter ce qui se passe réellement côté serveur.
En termes de matchmaking, les matchs classés ne débuteront que lorsqu’il y aura dix joueurs dans un lobby. Cela pourra entraîner une augmentation du temps d’attente, mais assure que chaque match aura un nombre équitable de joueurs dans les deux équipes. L’équipe de développement est consciente que ces longs temps d’attente permettent aux joueurs de voir les statistiques des autres joueurs et travaillent sur les moyens de mettre en oeuvre une statistique d’abandon basée sur le nombre de matchs qu’un joueur abandonne.
Vous pouvez retrouver l’intégralité du contenu du patch 2.3 de Rainbow Six Siege sur le forum officiel d’Ubisoft.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !