Véritable succès sur PC avec plus de 1.5 millions de joueurs en simultanés atteints en septembre dernier, PlayerUnknow’s BattleGrounds, ou plus communément PUBG, s’apprête à sortir sur mobile mais uniquement pour la marché chinois (pour le moment). Historiquement réfractaire aux jeux-vidéo en général, le Gouvernement ouvre ses portes à cette industrie depuis le lancement en novembre 2013 de la PlayStation 4 et de la Xbox One.
L’information nous provient du site officielle de Tencent (attention tout est écrit en chinois !). Pour rappel, cette société chinoise commence à faire trembler les références américaines car elle serait financièrement au moins aussi puissante que Facebook, Google ou encore Apple. À noter que la version mobile de PUBG ne sera pas la même que la version PC (et et la prochaine version Xbox One), puisqu’une équipe dédiée serait en charge du développement.
Bien qu’actuellement prévu uniquement pour le marché chinois, il y a fort à parier que PUBG verra le jour sur les stores européens et américains. La question que l’on pourrait se poser est aussi le modèle économique abordé, bien que le Free-To-Play avec micro-transactions soit plus que probable.
En attendant la version mobiles, PUBG est disponible sur PC depuis le 23 mars 2017 en accès anticipé, et sortira le 12 décembre prochain en version finale accompagnée d’une version Xbox One.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !