Alors que la PS Vita sera surement la dernière console portable de la firme japonaise et après avoir dit qu’ils ne feront plus de jeu en interne, Sony fait marche arrière sans pour autant miser beaucoup. Va falloir se mettre d’accord !
Il faut bien le constater, la Vita est aussi populaire en France que la PSP à son époque, et au Japon, la console n’a pas atteint la barre des 5 millions d’unité vendues, alors qu’elle est sortie en 2011, 10 mois après la 3DS qui, elle, est à 20 Millions.
Il était logique que Sony décide de ne plus développer de jeux en interne pour sa dernière portable pour réduire les coûts et surtout les pertes. C’est d’ailleurs pour ça que Gravity Rush 2, série initiée sur Vita, sortira sur PS4, délaissant les nomades à la recherche d’une suite aux aventures de Kat.
Mais voilà, il semblerait que l’éditeur est changé d’avis, enfin, pas à 100%. En effet, dans une interview accordée au site VG24/7, Jim Ryan, directeur de Sony Europe, a clarifié certaines choses par rapport à ce que ITO Masayasu a dit la semaine dernière.
Oui, il n’y aura plus de jeu AAA (jeux à gros budget) développé par Sony, mais l’éditeur ne ferme pas la porte à de petites productions, rapides et pas chers (comme un bon kebab). On ne risque pas de voir un nouveau Uncharted, Gran Turismo ou tous autres licences détenues par la firme japonaise, mais en même temps, on le savait tous que ça finirait comme ça…. A moins qu’une fureur de vente de Vita ne s’opère, on risque de mettre bientôt cette console à la poubelle ou de s’en servir d’émulateur PS1…. Triste sort.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !